L’application ClipDrop : l’idéal pour copier-coller toute sorte d’images sur votre ordinateur

Disponible depuis quelques mois en France, l’application ClipDrop peut être désormais installée gratuitement sur vos différents outils électroniques à savoir Android et sur desktop. À quoi sert l’application ClipDrop et comment ça marche ? Plus de détails dans ce poste. 

L’application ClipDrop

Mise au point par deux Français Jonathan Blanchet et Cyril Diagne, l’application ClipDrop permet de prendre des photos de tous les objets qui se trouvent autour de soi avec une grande précision via son Android et de les envoyer ensuite sur le PC. Comment marche-t-elle ? D’abord, l’application doit être installée sur votre PC et sur votre téléphone portable. Une fois l’installation effectuée, vous devez ensuite connecter les deux appareils au réseau Wi-Fi. Dans le cas contraire, il vous sera impossible d’effectuer les transferts d’images. 

Après ces étapes, prenez à l’aide de votre portable une photo d’un des objets de votre environnement via l’application ClipDrop. Vous avez le choix de capturer tout ce que vous voulez, rien n’est d’ailleurs imposé. Dès que cela est effectuer, pointez votre téléphone portable vers votre PC, notamment sur l’écran et déplacer l’objet où vous le voulez. Ce dernier apparait sur l’écran du PC grâce à la connexion qui relie le téléphone portable et l’ordinateur. 

Autre fonctionnalité de l’application ClipDrop

Outre le fait de transférer par magie toutes les images prises dans votre environnement avec votre téléphone portable sur votre PC, ClipDrop permet aussi à ses utilisateurs de récupérer les éléments d’une photo. Comme si cela ne suffisait pas, grâce à ClipDrop, vous pourrez séparer un texte d’une image et copier celui dans le document de votre choix. 

À qui profite l’application ClipDrop ? Notons que tous les amoureux de belles photos et ceux qui sont spécialisés dans le montage des photos seront ravis de posséder un tel outil. De plus, le ClipDrop pourra également plaire aux graphistes. 

Toutefois, il convient de noter que l’application est toujours en phase de développement et que c’est la version bêta qui est disponible depuis le mois de juin passé. De même, ClipDrop permet seulement 10 clips gratuits. Ainsi, tous ceux qui souhaitent profiter de toutes les fonctionnalités de l’application doivent débourser une somme de 9,99 euros pour l’abonnement de 30 jours. Par contre, si vous souhaitez l’utiliser sur une longue période, vous devez souscrire à l’abonnement d’un an qui vous coutera environ 39,99 euros. 

Laisser un commentaire