Lucid Air, la berline électrique qui s’attaque à Tesla

Pendant que certaines enseignes américaines comme Buick Motors Compagny, Cadillac et Dodge flirtent toujours avec l’obscurité, la start-up Lucid Motors ne cesse de briller dans le secteur de l’automobile électrique. Après quelques années de développement, l’enseigne dévoile sa toute première voiture de l’air depuis ce 9 septembre. En plus, d’être facturée à moins de 80 000 dollars, la berline électrique de Lucid Motors possède des caractéristiques très intéressantes. Quelle est son autonomie ? Qu’est ce qui rend ce produit unique ? Combien coûte la Lucid Air ? Quand seront commercialisées les différentes versions de la Lucid Air. Nous ferons le point dans la suite de ce poste. 

L’autonomie de la berline électrique Lucid Air

Comparativement au Tesla Model S, la berline électrique Lucid Air offre une autonomie record. Avant de faire sa sortie le 09 septembre 2020, Lucid Motors avait déjà donné à travers un communiqué l’autonomie exacte de nouvelle voiture : 517 miles ce qui équivaut à 832 km d’autonomie selon EPA. On constate donc que la Lucid Air est le premier véhicule électrique à excéder la barre de 500 miles puisque l’ancienne championne Tesla Model S n’avait que 402 miles. 

Avec ses 4,97 mètres, la berline électrique Lucid Air dispose d’une batterie de 900 volts et peut encaisser une puissance 300 kW. C’est bien meilleur que ce qu’offre Tesla (une puissance de 270 kW) et Taycan (une puissance moins de 300). Par ailleurs, Lucid Motors dote son produit d’un moteur de 1080 chevaux. C’est sans doute le produit le plus rapide du marché, 

La technologie VG2 

La start-up Lucid Motors a équipé également son produit de la technologie VG2. Cette dernière permet de rendre une partie de l’énergie conservée par le véhicule dans le réseau électrique. De même, il intègre un chargeur de 19,2 v, des caméras, un écran de de 34 pouces à résolution de 5K, des sièges à l’arrière qui peuvent accueillir plus de deux personnes. À cela s’ajoute aussi des boutons physiques et un coffre de 739 litres. 

Quand sera commercialisée la Lucid Air

Il faut attendre jusqu’au troisième trimestre de l’année prochaine pour voir circuler sur le sol américain la Lucid Air et sans doute en 2022 sur le sol européen. Durant son communiqué, Lucid Motors a d’ailleurs présenté les trois versions qui seront commercialisées à partir de 2021. Nous avons la Lucid Air Dream Edition avec une autonomie de 809 km et 1080 ch, la Lucid Air Grand Touring qui proposera 832 km d’autonomie et 800 ch et la Lucid Air Touring (653 km, 620 ch). Lucid Motors prévoit également de faire sortie en 2022 une Lucid Air dont les caractéristiques techniques ne sont pas encore connues. Tout ce qu’on peut préciser sur ce dernier est qu’il sera vendu à moins de 80 000 dollars. 

Le prix de la Lucid Air 

Le prix de la Lucid Air varie en fonction de chaque version. Pour la première version (Lucid Air Dream Edition) qui sera commercialisée à partir du second trimestre de l’année prochaine, son prix tourne autour de 169 000 dollars, ce qui équivaut à 142 000 euros. Quant à la deuxième version (Lucid Air Grand Touring) qui sera livrée également déjà à partir du second trimestre de 2021, elle sera facturée à 139 000 dollars, ce qui équivaut à 116 815 euros. La troisième version (Lucid Air Turing) dont la sortie est prévue à partir du 4e trimestre de 2021 sera facturée à 95 000 (à plus de 79 000 euros). Comme souligné précédemment, celle prévue en 2022 sera facturée à plus de 65 000 dollars. 

Laisser un commentaire