Quelles sont les différences entre ultra HD et 4K ?

Du Full HD à l’Ultra HD, il n’y a eu qu’un seul pas. Et dès son apparition, les écrans qui intégraient la technologie Ultra Haute Définition (UHD) étaient les meilleurs sur le marché dans les années 2000. Il n’a fallu que quelques années pour que la technologie 4K ne fasse son apparition pour reléguer au second rang, les téléviseurs avec la technologie UHD. Pourtant, ces deux technologies sont ce qu’il y a de mieux pour suivre dans un grand confort nos films, nos émissions et nos séries préférées sur un écran téléviseur. 

Qu’est-ce que la technologie Ultra HD ?

Encore appelée la première version de la technologie 4K, la technologie Ultra HD est une merveille, qui une fois intégrée à un écran de téléviseur, fait de cette télévision un appareil de dernière génération.la technologie Ultra HD permet d’avoir des images en ultra haute définition pour une expérience audiovisuelle incomparable. Avec la technologie Ultra HD qui est beaucoup plus compatible aux écrans de télévision domestique, les utilisateurs ont l’impression de visionner des images réelles. Car cette technologie offre une netteté d’image hors norme. En ce qui concerne la qualité du son, la technologie Ultra HD transforme votre salon en une petite salle de cinéma si vous préférez suivre les nouveautés cinématographiques en famille à la maison. Enfin, la technologie Ultra HD facilite le streaming pour les utilisateurs de Netflix. 

Qu’est-ce que la technologie 4K ?

Un peu plus avancée que la technologie Ultra HD, la technologie 4K est l’autre technologie pour transformer votre maison ou du moins votre salon en une véritable salle de cinéma. La technologie 4K est donc une technologie conçue pour les écrans de télévision présentes dans les salles de cinéma, car la technologie 4K propose une résolution d’image encore plus grande que celle proposée par la technologie Ultra HD. 

Toujours parlant de résolution d’image, la technologie 4K propose des écrans de 8,3 millions de pixels, soient 3 840 pixels à l’horizontale et 2 160 à la verticale.

Bien qu’elle soit conçue pour intégrer les écrans de salle de cinéma, il est possible de retrouver la technologie 4K au niveau de certains modèles de télévision de dernière génération de maison.

Quelles sont les différences entre la technologie Ultra HD et la technologie 4K ?

Certes les deux technologies présentent une résolution d’image extraordinaire et une qualité de son incomparable, mais entre elles, il y a quelques différences. 

En effet, la résolution d’image proposée par la technologie 4K est beaucoup plus grande que celle proposée par la technologie Ultra HD. Concrètement, la technologie 4K offre une résolution 4 fois plus grande que celle proposée par la technologie Ultra HD.

Au niveau de la qualité du son, la technologie 4K offre une meilleure expérience auditive à l’utilisateur comparativement à celle proposée par la technologie Ultra HD. Définitivement, la technologie 4K est conçue pour vivre une expérience cinématographique indescriptible, tandis que la technologie Ultra HD est parfaite pour une bonne expérience cinématographique à domicile. 

L’autre plu grande différence entre les deux technologies est le contenu proposé par chacune d’elle. En effet, la 4K propose plus de contenus que la UHD.

Laisser un commentaire