Les meilleurs titres de la saga Age of Empire 

Lancé sur Mac vers la fin du XXe siècle, Age of Empire est l’un des meilleurs jeux vidéo de stratégie. L’objectif du jeu est de battre ses adversaires en construisant son empire. Il propose plusieurs civilisations parmi lesquelles le joueur peut faire son choix : Grec, Égyptiens, etc. Vous êtes fan de la saga et vous souhaitez connaitre ses meilleurs jeux de stratégie ? Vous êtes au bon endroit. Découvrons ensemble dans ce poste les jeux de stratégie les plus populaires d’Age of Empire.

Age of Empire II : The Conquerors et The Age of Kings

Amoureux des jeux vidéo de stratégie, vous souhaitez revivre l’histoire de la chute de Rome ? The Age of Empire peut vous servir. Choisissez votre civilisation, mettez sur pied une armée puissante, battez vos adversaires tout en développant votre peuple. Plusieurs chemins mènent au pouvoir, mais comme le cas des autres jeux de stratégie, un seul adversaire sortira vainqueur. En début du jeu, le joueur n’a que peu de ressource et il doit les utiliser au fil des stades pour amener son peuple à niveau haut de civilisation. Pour remporter la victoire, vous avez plusieurs options, soit vous mettez en place de bonnes stratégies économiques, soit vous utilisez la force. The Age of Kings est sans doute le meilleur jeu de stratégie qui fait travailler le cerveau.

Saga Age of Empire

Outre The Age of Empire, la saga Age of Empire propose également à tous les adeptes de jeu vidéo son fameux jeu de stratégie The Conquerors. Ce dernier est aussi l’un des meilleurs jeux de la saga. Il permet à tous les joueurs d’assouvir leur soif de domination. Incarnez les redoutables guerriers de l’histoire (Montezuma, Attila ou Cid), battez vos adversaires et hissez votre empire à un niveau haut de la civilisation. Ce jeu à tout ce qu’il faut pour satisfaire chaque catégorie de joueur avec ses 13 nouvelles nations.

Par ailleurs, The Conquerors rassemble 36 nouvelles technologies, de nouveaux terrains et 5 nouvelles civilisations en plus des 13 autres (Coréens, Espagnols, Mayas, Aztèques et Huns) dotée chacune de leur unité et de leur bâtiment. L’avantage dans ce jeu est que l’intelligence artificielle est améliorée. En effet, les cultures se replantent automatiquement et vous avez la possibilité de mettre en place votre formation de bateau. Commerce, diplomatie, conquête… Vous avez plusieurs options pour remporter la victoire, mais rassurez-vous, ce n’est pas chose facile.

Age of Empire III et Age of Mythology : The titans

Lancé depuis 2013, le jeu stratégie Age of Mythology : The Titan a tout pour plaire. En effet, en plus des 13 autres civilisations de Age of Empire II : Age of King, ce jeu est équipé d’une nouvelle civilisation, d’une nouvelle carte et d’autres scénarios. Les joueurs ont donc la possibilité d’invoquer les puissants Titans comme Cronos et transformer selon leur choix des unités humaines en héros parmi les 16 nouvelles qui sont proposées. Par ailleurs, ce jeu vidéo rassemble 10 unités mythiques et 12 nouveaux pouvoirs divins. Incarnez l’acteur principal Castor, transformez les unités humaines en héros, créez de puissants Titans et anéantissez vos adversaires.

Age of empire II

Développé pour PC, Age of Empire III fait également parti des meilleurs jeux de la saga Age of Empire. Dans celui-ci, il y a en tout 8 civilisations qui possèdent chacune leur avantage et leur inconvénient : Russes, Français, Portugais, Allemands, Britanniques, Ottomans, etc. La particularité de ce jeu est qu’il possède une nouvelle carte d’explorateur grâce à laquelle vous pourrez explorer la planète à la recherche des trésors. Développez votre empire, construisez de nouvelles routes et régnez sur vos adversaires. Bref, Age of Empire III est tout simplement le meilleur de la saga. Il est beau, amusant et est accessible aux joueurs. D’ailleurs, plusieurs de ces derniers ont laissé des avis positifs sur ce troisième opus de la saga, assez simple à jouer, campagne intéressante, etc.

Age of Empire

En dernière position vient le premier opus de la saga Age of Empire. Créé par Microsoft depuis 1997, ce jeu doté de 4 âges est l’un des meilleurs jeux de stratégie de tous les temps ayant appris aux débutants et aux professionnels de jeu vidéo comment développer une armée et construire son empire. Pour vaincre, le joueur a le choix entre les 12 civilisations historiques et dispose de quelques paysans qu’il doit contrôler pour faire évoluer son empire. En récoltant de nouvelles ressources, le joueur peut mettre en place peu à peu son armée et améliorer ses techniques de défense. Conquête, diplomatie… sont autant d’options pour hisser son empire à un niveau haut de la civilisation. Battez vos adversaires en jouant contre l’ordinateur et contre d’autres joueurs en ligne sur le net. La saga Age of Empire est sans doute l’un des jeux de stratégie les plus prisés du moment.

Laisser un commentaire