Le ventilateur de la PS5 sera optimisé grâce à des mises à jour

Lorsque vous posez la question aux adeptes de la PS4 sur ce qui les a marqués sur cette console, au moins les 20% vous donneront la même réponse : le bruit que fait la console dès que le ventilateur se met à fonctionner. Pour venir à bout de cette critique, SONY pense mettre plus l’accent sur le ventilateur de sa nouvelle console (PlayStation 5) qu’il pense mettre sur le marché d’ici la fin de l’année. En effet, lors de son interview, le nouveau vice-président de SONY Mr Yasuhiro Ootori affirme qu’il effectuera de manière progressive des mises sur le ventilateur de la PlayStation 5 pour que celui-ci réponde mieux à l’attente des consommateurs. 

Le ventilateur de la PS5 

Situé en haut de la tour, le ventilateur de PlayStation joue plusieurs rôles. Il réduit non seulement le niveau sonore de l’appareil durant son fonctionnement mais, aide la PlayStation à maintenir une température constante. Pour rendre celui plus performant et lui permettre de faire mieux son travail, SONY pense optimiser le ventilateur de la PS5 en faisant des mises à jour grâce aux informations recueillies à travers le comportement de l’APU. Une bonne nouvelle certainement pour les adeptes de la PlayStation 4. En effet, optimiser la PS5 avec des mises à jour augmentera les performances de la nouvelle console. La température interne de la machine sera non seulement régulée, mais, la durée de vie de la PlayStation sera plus prolongée. 

En plus d’affirmer que plusieurs jeux seront publiés dans le futur, Yasuhiro Ootori souligne que la nouvelle console est dotée de 3 capteurs de température qui peuvent augmenter la performance du ventilateur et faire travailler correctement ce dernier. Notons également que d’après la vidéo de démontage de la PS5 présentée sur 4Gamer.net, la PS5 est équipée d’un capteur de température qui se trouve au fond de l’Accelerated Processing Unit (l’APU). Les deux éléments associés (3 trois capteurs de température et le capteur de l’APU) permettent à la console de mieux évacuer la chaleur par rapport au jeu auquel vous jouez. 

La PS5 sera plus silencieuse que la PS4

Toujours dans son interview, le vice-président de SONY affirme que la nouvelle console PS5 fera moins de bruit que la PS4, ce que nous verrons dans les jours à venir lorsque le fabricant lancera sur le marché son produit. Pour l’instant, gardez juste en tête que l’enseigne met tout en œuvre pour faire de sa nouvelle console, un produit unique et meilleur que la PS4. Mais quand sera lancée sur le marché la PS5 ? 

La PS5 sera disponible sur le marché à partir du 12 du mois prochain, donc 9 jours après la sortie de la Xbox Series x de Microsoft. Précisons que la sortie se fera de manière progressive dans plusieurs pays. En France par exemple, la nouvelle console de SONY sort le 19 novembre et le 12 pour les États-Unis. Concernant son prix, elle sera facturée à 499,99 euros en France. 

Laisser un commentaire