Basculer son clavier au QWERTY sur le système d’exploitation Windows 10 : comment procéder 

Si en France, le clavier le plus utilisé est AZERTY, l’Angleterre, les USA et l’Espagne optent plutôt pour le clavier QWERTY qui tire son origine des plus vieilles machines à écrire. D’ailleurs, c’est le plus utilisé à travers le monde. Toutefois, contrairement au clavier AZERTY on se perd vite en utilisant les chiffres et lettres du clavier QWERTY. En effet, les ponctuations, chiffres et lettres ne sont pas bien disposés comme vous pourrez le voir sur AZERTY. Comment passer au QWERTY sur son Windows 10 quand on a un clavier AZERTY ? Voici ci-dessous quelques astuces simples à utiliser pour basculer la langue de son clavier. 

Les astuces pour passer d’un clavier AZERTY au QWERTY sur son Windows 10

QWERTYQue ce soit sous Windows 10 ou Windows 7, la procédure pour passer d’un clavier français au clavier anglais est simple. L’une des combinaisons suivantes vous permettront d’atteindre vos différents objectifs : MAJ + ALT, MAJ + ALT Gr et ALT + MAJ. Pour ceux qui ont du mal à trouver la touche MAJ sur leur ordinateur, notez que c’est celui qui nous permet de mettre une lettre en majuscule. Il se trouve tout juste en haut de la touche Ctr1. Sur les claviers QWERTY, cette touche est marquée par SHIFT. 

Que faire dans le cas où aucune des combinaisons susmentionnées ne marche ? Face à cela, vous avez autres possibilités. Allez sur le bouton ‘’Démarrer’’ faites un clic sur ce dernier et cliquez ensuite sur ‘’Paramètres’’, vous verrez une fenêtre s’afficher. Choisissez dans celle-ci ‘’Heure et langue’’ puis la section ‘’Langue’’. Dans cette dernière, vous avez le choix entre Anglais et Français, si c’est pour changer le clavier anglais en Français, choisissez la langue française, dans le cas contraire, la langue anglaise est l’idéale.  Une fois la langue choisit, cliquez sur Définir pour valider votre choix, vous pourrez maintenant utiliser votre clavier dans la langue voulue. 

Comment changer la langue de son clavier avec les autres systèmes d’exploitation ? 

Comme vous le savez, Windows n’est qu’un système d’exploitation parmi tant d’autres. Il existe outre ce dernier, le système d’exploitation MacOS et le système d’exploitation Linux. Votre PC est sous le système d’exploitation MacOS et votre souhait est de modifier la langue de votre clavier ? Sachez qu’il existe un raccourci clavier qui permet de basculer facilement la langue de son clavier. Pour ceux qui ont les nouvelles versions de MacOS, maintenez enfoncer la touche Cr1 et cliquez ensuite sur la barre d’espace, une option facile pour basculer la langue française en langue anglaise du clavier de son Mac (mac Mini, Mac Pro, MacBook, etc.). 

Votre système d’exploitation fonctionne sous Linux et vous souhaitez changer la langue du clavier ? Ouvrez un terminal et choisissez la commande de votre choix : setxkbamp us ou le sextbamp fr. Ce dernier permet d’utiliser un clavier AZERTY, tandis que le premier permet de passer son clavier dans langue anglaise (QWERTY). 

Laisser un commentaire