3 solutions pour amplifier le signal Wi-Fi chez soi

La connexion internet est devenue un outil incontournable chez nous non seulement pour travailler, mais aussi pour nous divertir. Cependant, pour que nos moments de travail ou de divertissement via internet soient agréables, il nous faut une connexion internet très stable. Et pour que notre connexion internet soit stable sur une longue portée, il faut penser à amplifier le signal Wi-Fi sans fil disponible chez soi. Mais comment parvenir à amplifier le signal Wi-Fi chez soi ?

Utiliser un répéteur Wi-Fi ou un amplificateur de signal WiFi sans fil

Encore appelé amplificateur de signal Wi-Fi, le répéteur de signal Wi-Fi est un petit appareil très performant et qui a la possibilité de récupérer un signal Wi-Fi très faible provenant de votre box Wi-Fi pour l’amplifier. Le répéteur de signal WiFi sans fil est donc un appareil conçu pour booster le débit signal Wi-Fi dans un local. En utilisant le répéteur de signal Wi-Fi, non seulement le débit de votre signal sera boosté, mais aussi, votre connexion internet sera plus stable, plus fluide et pourra couvrir tout le périmètre de votre domicile et même au-delà. 

Cependant, lors de l’achat d’un répéteur de signal Wi-Fi sans fil, vous devez faire beaucoup attention par rapport à la qualité et les caractéristiques techniques qui permettront au répéteur de signal Wi-Fi sans fil de réaliser de grandes performances. Pour cela, vous devez opter pour un modèle qui propose une couverture stable et fiable dans un rayon de 100m. Ainsi, il vous sera possible d’avoir une connexion internet stable sur votre appareil multimédia depuis n’importe quel endroit de votre maison. 

Faites usage de vos prises de courant

Si vous n’êtes pas convaincu par l’idée d’utiliser un répéteur de signal Wi-Fi sans fil, vous pouvez sans vous déranger utiliser vos prises de courant pour avoir une connexion internet stable et fluide chez vous. 

Mais pour faire usage de vos prises de courant, il vous faudra avoir les kits CPL et CPL-Wi-Fi. Les kits CPL et CPL-Wi-Fi sont des dispositifs conçus pour étendre le signal Wi-Fi sur de grande distance. Ces kits sont compatibles à n’importe quelle prise de courant électrique et constituent une solution accessible à tous pour avoir une connexion internet stable et fluide. Cependant, il faut noter que l’utilisation des kits CPL et CPL-Wi-Fi ne peuvent se faire que sur un réseau électrique unique. 

Les systèmes Wi-Fi proposés par Netgear et Google

Google et Netgear sont de géants du monde informatique qui vous proposent chacun de son côté, une solution pour avoir une connexion internet fluide et sur une longue portée chez vous. 

Google propose son Google Wi-Fi, tandis que Netgear propose de son côté le Netgear Orbi. Ces deux solutions sont constituées d’une ou de plusieurs unités centrales qui servent de relais au signal Wi-Fi sans fil chez vous. Il vous suffira de connecter votre box Wi-Fi à l’unité centrale ou aux unités centrales pour avoir un débit de connexion internet stable et supérieur à ce que vous devriez avoir normalement en fonction de votre abonnement. 

Laisser un commentaire