Quand Faut-il changer sa batterie d’iPhone ?

iPhone : le moment idéal pour changer sa batterie

Pour fabriquer ses téléphones portables, le géant Apple à choisir les batteries lithium-ion. Pourquoi ? Non seulement elles se rechargent plus vite, mais dispose également d’une forte densité énergétique. Cependant, comme tant d’autres, la durée de vie des batteries lithium-ion est aussi limitée. À un moment donné, elles commencent à avoir une baisse en autonomie, dans ce cas, vous devez penser à la remplacer. Quels sont les signes qui montrent que la batterie de son iPhone est défectueuse ? 

Une baisse d’autonomie de l’appareil

bugs iphoneD’après les analyses, la batterie d’un téléphone portable dure en fonction de l’utilisateur. Pour l’iPhone, sa batterie à une durée de vie de 3 mois à trois ans. Et plus vous utilisez fréquemment votre appareil, plus vite la batterie va se dégrader. 

Bref, si la batterie de votre appareil ne tient comme au début ou si vous la chargez tous les deux heures au lieu de chaque deux jours, c’est qu’il y a un problème. Évidemment qu’il y a des moyens pour restaurer ou pour préserver l’autonomie de son iPhone, mais après quelques moments d’utilisation, aucune solution ne marche. La batterie est simplement gâtée et il faut penser à la remplacer. 

La batterie de votre iPhone est gonflée ? 

Outre la baisse d’autonomie, si vous constatez que la batterie de votre iPhone est gonflée, n’attendez pas longtemps avant de la réparer ou de la remplacer. Laisser une batterie gonflée dans un iPhone peut s’avérer dangereux, ouvrez l’appareil dès que vous faites le constat.  

Comment savoir si la batterie est gonflée ? Dans certains cas, vous allez constater que l’écran de votre portable se décolle. N’attendez pas, faites appel à un professionnel pour remplace la batterie.

La surchauffe

Si votre iPhone n’arrête de se chauffer à chaque manipulation, il est peut-être temps de changer rapidement la batterie. Il y a même certaines applications sur l’iPhone qui vous signalent que votre téléphone se chauffe anormalement ou qu’il a des bugs. Dans cette situation, il n’y a pas d’autres options possibles que d’investir dans l’achat d’une autre batterie. 

Des applications pour analyser l’état de votre batterie iPhone et changer en cas de besoin

Il y a plusieurs outils qui vous permettent aujourd’hui de surveiller l’état de votre batterie. Parmi tant d’autres, il y a l’application ‘’Coconut Battery’’ et l’application ‘’Battery Life’’. Installer un de ces produits sur l’appareil et lancez-le, s’il vous affiche un cycle supérieur à 500, c’est qu’il est temps de remplacer votre batterie. Outre la Battery Life, il y a aussi Battery iDoctor ou Battery Testing qui peuvent être utilisées pour vérifier l’état de la batterie de votre iPhone ou d’avoir les informations sur votre système. 

En définitive, dès que vous constatez que la batterie de votre iPhone est gonflée ou est en baisse d’autonomie, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour la remplacer rapidement. Mais si vous n’avez pas les moyens nécessaires, il y a plusieurs vidéos en ligne dans lesquelles vous verrez les étapes à suivre pour changer votre batterie. 

 

Laisser un commentaire