Depuis quelques années, il est imposé aux grandes sociétés facturant pour les établissements publics, le gouvernement et les collectivités territoriales l’utilisation de la facture électronique à travers le logiciel pratique Chorus Pro. Progressivement, la décision s’est étendue vers les entreprises de n’importe quelle taille. En effet, le Portail Chorus Pro offre une facilité de transmission des factures dématérialisées et en même temps la possibilité de suivre les statuts recyclés, suspendus ou rejetés de ses factures. Découvrez dans cet article, les motifs du rejet d’une facture et la procédure pour la déposer une fois encore sur Chorus Pro.
Contenu
Les motifs du rejet de votre facture Chorus Pro
Si vous avez accès au portail de Chorus pro, cela voudra dire que vous avez la possibilité de saisir ou de déposer votre facture. De ce fait, avec les fonctionnalités multiples de ce logiciel chorus pro, il est facile pour les utilisateurs d’accéder aux informations détaillées (destinataire, fournisseur, montant HT et HTC, statistiques mensuelles ou annuelles, la date de la facture, factures à traiter, mise en paiement, Stock de factures au global) de leurs factures ainsi que leurs statuts. Il peut arriver que votre facture soit rejetée en raison des erreurs de données de facturation par exemple ou pour autres motifs.
Pour cela, après le constat du rejet de votre facture électronique sur Chorus Pro, il vous revient de vous connecter à votre logiciel et de lire dans la fenêtre qui apparaîtra sur votre écran, les éléments essentiels concernant la facture rejetée. À cette étape pourrait figurer, un commentaire du client public s’il en a indiqué, la date de dépôt de votre facture, le numéro de la facture, le destinataire et le motif du rejet. Ce motif reste le plus souvent une ou des erreurs de données comme un montant erroné, une opposition bancaire, un motif mandat ou technique. À cet effet, une nouvelle facture doit être éditée.
Les étapes d’une nouvelle édition pour Chorus Pro
Pour déposer une nouvelle facture électronique à votre destinataire, il est nécessaire de passer par trois étapes obligatoires dès que le motif du rejet de votre facture du Chorus Pro est connu. Il s’agira d’acquitter, de traiter, et d’émettre une nouvelle facture. Tout d’abord, sélectionnez la facture rejetée et cliquez sur << Acquitter >>. À ce moment, votre facture n’a pas encore été effacée de votre onglet << Synthèse >>, vous devez traiter son rejet d’abord. Cependant, accédez maintenant à l’onglet et sélectionnez encore une fois ladite facture en cliquant sur la case droite de l’écran, et cliquez sur l’option « traiter le rejet ».
Enfin, le traitement du rejet achevé, la facture rejetée aurait disparu de votre onglet << Synthèse >> et ces opérations rejoindront le bloc << Historique des actions utilisateurs >> de Chorus Pro. La dernière étape consiste à émettre de nouveau une facture pour le destinataire public avec un nouveau numéro bien sûr. Étant le dernier pas pour atteindre votre requête, assurez-vous de corriger avec précaution les erreurs ayant conduit au rejet de la facture précédente. Mettez vos données de facturation et un numéro différent dans l’espace « Numéro » du bloc « Références ». Si vous recherchiez d’autres informations, Chorus Pro met à votre disposition une fonctionnalité d’aide.
- Lumière rouge iPhone : causes et solutions faciles - 30 novembre 2024
- Identifiant Crédit Agricole: guide expert pour retrouver vos 11 chiffres facilement - 27 novembre 2024
- Guide étape par étape pour installer Family Link sur iPhone - 24 novembre 2024