Le réseau social Instagram rallonge la durée de la diffusion des vidéos 

Avec ses millions d’utilisateurs actifs au quotidien, Instagram est devenu un réseau social indispensable pour toutes les entreprises et tous ceux qui souhaitent développer leur secteur d’activité. En effet, orienté dès sa création sur la photo, il est possible depuis quelques années de diffuser des vidéos sur Instagram afin de promouvoir ses produits. Sur ce point, notons également que le réseau social Instagram ne cesse de proposer des nouveautés concernant les vidéos en direct. D’ailleurs, il y a de cela quelques jours, il a annoncé que les vidéos diffusés peuvent désormais durer des heures.   

Bonne nouvelle pour les abonnées Instagram

Selon le O1net, Instagram a annoncé depuis la fin du mois dernier des nouveautés en ce qui concerne le live sur le réseau social. En premier lieu, les vidéos en direct pourront désormais durer quatre heures. Une nouvelle qu’apprécie la plupart des adeptes de la Live. En effet, depuis quelques années, il était seulement possible de diffuser en direct sur Instagram que durant 60 minutes. Un atout de taille pour tous les abonnés du réseau social. 

Comme autre nouveauté sur le live, chaque vidéo diffusée sur le réseau social Instagram sera désormais sauvegardée sur une durée d’un mois (30 jours). Après les 1 mois, elle sera définitivement supprimée de la plateforme. Les abonnés disposent donc du temps nécessaire pour partager leur vidéo ou leur contenu sur d’autres plateformes.

Autre nouveauté 

Toujours dans un tweet, Instagram a également annoncé qu’il mettra à disposition de tous ses abonnés une section ‘’Live Now’’ au sein de l’onglet Explorer. De même, il a ajouté que cette même section ‘’En Direct’’ sera installée dans l’application IGTV, l’idéal pour découvrir de nouveau live.  

Par ailleurs, soulignons également que depuis le début de la crise sanitaire qui secoue la planète, Instagram annonce plusieurs autres nouveautés sur son réseau social. Outre les points énumérés plus haut, il est possible de visualiser des photos avec ses proches durant un appel vidéo. Pour ce faire, lancez l’appel vidéo et appuyez sur la fonction (Co Watching) qui se trouve à droite en dessous de votre écran. Vous pourrez désormais regarder des photos durant les appels vidéos entre amis. Comme nouveauté, Instagram a également créer un nouveau sticker nommé ‘’Restons chez nous’’ qui permet aux abonnés d’agrémenter leurs stories, le sticker Don pour rassembler facilement les fonds ainsi que des stickers de gestes barrières.

Laisser un commentaire