Blog Informatqiue

RTX 2060 : Les cartes graphiques RTX sont de plus en plus accessibles

RTX 2060 : Les cartes graphiques RTX sont de plus en plus accessibles
Rate this post

Pour les passionnés de jeux vidéo, le choix d’une carte graphique performante est d’une très grande importance. C’est dans le but de satisfaire la demande de cette clientèle très exigeante que des cartes graphiques RTX nouvelle génération ont été développées. Cet article vous présente les spécificités et l’accessibilité de la nouvelle gamme de cartes RTX 2060.

Les caractéristiques de la RTX 2060

Les cartes graphiques sont les composantes des ordinateurs qui gèrent les processus d’affichage à l’écran. Les gamers du monde entier accordent une attention particulière au choix de leurs cartes graphiques. La performance des jeux vidéo y est étroitement liée. Il se pose cependant un problème d’accessibilité, étant donné que la majorité des cartes graphiques performantes sont très coûteuses. La RTX 2060 quant à elle est un bijou de la série RTX de Nvidia qui présente un rapport qualité/prix assez intéressant.

C’est une carte graphique de nouvelle génération qui présente des spécificités similaires à celles des RTX 2070 et 2080. Elle embarque 6 Go de mémoire RAM GDDR6. La vitesse de mémoire GPU est de 1750 MHz. En ce qui concerne son processeur, il dispose de 240 cœurs Tensor et peut atteindre jusqu’à 52 téraflops de puissance en mode deep learning. Pour l’affichage, les performances de la RTX ont été optimisées afin d’atteindre un degré de réalisme inédit.

Voici d’autres caractéristiques très intéressantes de la RTX 2060 :

  • Architecture GPU Turing ;
  • Plateforme GeForce RTX ;
  • Ray-Tracing 5 GigaRays/s…

L’avantage que présente cette carte par rapport à ses homologues est son prix littéralement plus bas. Ainsi, avec un budget d’un peu moins de 400 euros, vous pouvez vous procurer une carte RTX 2060.

En somme, retenez que les cartes graphiques RTX 2060 de Nvidia sont des cartes avec des performances améliorées qui permettent aux gamers de vivre une expérience visuelle unique sans pour autant s’endetter.

Laisser un commentaire