Blog Jeux

La PS5 a une date de sortie et c’est pour 2021

La PS5 a une date de sortie et c’est pour 2021
5 (100%) 1 vote[s]

La PlayStation 5, la prochaine console de salon de Sony, va débarquer en 2021, selon la firme japonaise. Six ans après sa mise sur le marché, la PlayStation 4 entre dans son cycle de fin de vie. Il est temps de lui trouver un successeur.

Une console puissante et révolutionnaire ?

Sony prépare l’avenir avec sa PlayStation 5. Avec cette nouvelle génération de consoles, la firme japonaise souhaite faire un bond de géant dans l’univers du gaming. Elle prépare donc la prochaine étape et veut atteindre de nouveaux sommets dans le futur. Pour les gamers, il faudra attendre encore trois ans avant d’avoir en mains la prochaine machine. À sa sortie en 2021, quelles technologies va-t-elle embarquer ? La seule certitude, c’est que la nouvelle console sera plus puissante que sa petite sœur.

Cette nouvelle génération de console sera capable de gérer des jeux vidéo en 8K. Jusque-là, seule la PlayStation 4 Pro peut lire des vidéos en 4K. Le constructeur japonais a déjà lancé en début d’année son premier téléviseur 8K capable d’afficher plus de 33 millions de pixels. On imagine donc une console puissante qui ravira les fans. Par le passé, Sony a annoncé son intention de faire de la PS5 une console dématérialisée. En 2012, la firme a racheté Gakaï, un service de cloud gaming. Les gamers pourront donc jouer des jeux vidéo en streaming en souscrivant à des abonnements. La PlayStation 5 devrait donc marquer la fin des consoles physiques.

Les caractéristiques de la PS5

Selon les rumeurs, la machine embarquera :

  • un processeur à 8 cœurs ;
  • Un GPU Navi ou un CPU Zen du fabricant américain AMD.

Sony et AMD souhaitent développer une puce unique à la console qui devrait mettre en avant la réalité virtuelle. Enfin, les rumeurs évoquent une rétrocompatibilité universelle avec les consoles actuelles.

Avec la PlayStation 5, Sony tentera de se surpasser afin d’offrir une machine puissante et polyvalente aux fans. Les bons chiffres de la PS4 (près de 80 millions d’exemplaires vendus) devraient faciliter l’arrivée de cette nouvelle console.

#AperçuProduitEvaluationPrix
1 PS4 SLIM 1 To - Edition Spéciale Days of Play PS4 SLIM 1 To - Edition Spéciale Days of Play 3 Commentaires 299,00 EUR
2 PS4 Slim 500 Go F noir PS4 Slim 500 Go F noir 143 Commentaires 249,00 EUR
3 PS4 Slim 500 Go F - blanc PS4 Slim 500 Go F - blanc 9 Commentaires 249,00 EUR

Laisser un commentaire