Volant PS4 : Bien choisir pour une performance de jeu

Parmi les nombreux jeux disponibles sur PlayStation, les jeux de voiture se révèlent comme les plus intéressants. Ils attirent un nombre important de joueurs aussi bien amateurs que professionnels. Profiter à fond d’un jeu de voiture et jouer intensément nécessite la possession d’un accessoire incontournable : le volant PS4. Toutefois, il ne suffit pas de posséder un volant PS4 ; il s’agit de posséder le meilleur volant PS4. Alors, quel volant PS4 choisir et comment opérer ce choix si délicat ? Découvrez ici le top 3 des meilleurs volants PS4 disponibles sur le marché.

Top 4 des meilleurs volants PS4 : Comparatif 2021

Le volant PS4 pour optimiser son expérience de jeu !

Que vous jouiez à Gran Turismo pour PS4, à WRC 8 ou à Assetto Corsa par exemple, dans tous les cas, utiliser un volant PS4 viendra grandement améliorer votre expérience de jeu toute entière. En effet, si la manette suffit largement pour tous les jeux classiques tels que les FPS, pour les jeux de course automobile, jouer un volant fait partie des meilleures expériences que vous puissiez vivre. En vous installant confortablement sur un siège, et en tenant fermement votre volant PS4 dans les mains, vous aurez alors réellement l’impression de piloter votre bolide comme si vous y étiez, ce qui vous offrira alors des sessions de jeu particulièrement immersives, si bien que vous vous demanderez même comment vous faisiez pour jouer à des jeux de course auto avec une manette auparavant.

Et pour les plus exigeants d’entre vous, le volant PS4 saura également répondre à vos besoins dans le sens où il vous permettra d’améliorer vos performances et vos scores. Du fait que le volant PS4 est plus précis qu’une manette et qu’il offre un meilleur temps de réponse, vous améliorerez par exemple votre précision dans les virages et donc, votre temps au tour, chose impossible avec une manette. Que vous jouiez à des jeux de course en ligne ou en local, dans tous les cas, il ne fait aucun doute que vous saurez apprécier à leur juste valeur tous les avantages du volant pour Playstation 4 ! Pour profiter au mieux de votre prochain équipement, découvrez ici les meilleurs jeux Ps4 compatibles avec un volant PS4.

Thrustmaster T300 RS GT : l’un des super volants PS4

Thrustmaster T300RS GT, Volant de Course et 3 Pédales, PS4 et PC, Retour de Force, Moteur Sans Balais, Double Courroie, Lecture Magnétique, Volant Interchangeable, fonctionne avec les jeux PS5
  • Moteur Sans Balais Véloce d’une puissance de 25 Watts pour un retour de force réactif et réaliste
  • Système de Changement de Volant simple et rapide pour exploiter différents univers de course
  • Système de Double Courroie pour des sessions de jeux fluides et sans zones mortes
  • Technologie Magnétique propriétaire (H.E.A.R.T) pour durée de vie illimitée et une précision optimale
  • Inclut un pédalier 3 pédales T3PAGT et est compatible avec le pédalier T-LCM Pedals vendu séparément
  • Fonctionne avec les jeux PS5

L’un des modèles les plus performants disponibles sur le marché, le Thrustmaster T-GT se révèle comme ce qu’il y a de mieux en matière de volants PS4. Connu pour être un concentré des dernières technologies, ce volant offre une expérience de jeu unique et rarissime.

Description générale de l’un des meilleurs volants PS4

La boite du volant PS4 Thrustmaster T300 RS GT à l’achat contient généralement plusieurs éléments. Il s’agit entre autres du volant Thrustmaster T-GT, d’un Servobase Thrustmaster T300 RS GT, d’un pédalier Thrustmaster T300 RS GT, d’une alimentation T-turbo d’un système de fixation et d’un manuel d’utilisateur et informations de garantie. Le volant pour PlayStation 4 Thrustmaster T300 RS GT fait partie des volants PS4 qui possèdent la particularité de regorger d’énormément de points forts.

Un volant performant : Le volant Thrustmaster se démarque des autres modèles de volants PS4 par les multiples fonctionnalités dont il est doté. En effet, avec le volant dans vos mains, vous avez la possibilité d’effectuer plusieurs réglages selon votre convenance. Ceci est rendu possible par la présence de plusieurs touches facilement accessibles. Vous avez par exemple les palettes de changement de vitesse qui ont été améliorées comparativement aux autres modèles, ce qui vous permet d’accélérer de manière remarquable ; la touche mode également très accessible vous permet de passer d’un mode à un autre sans aucune difficulté.

Les caractéristiques du volant PS4 Thrustmaster T300 RS GT

Test et avis sur le volant PS4 Thrustmaster T300 RS GT La fonction T-LIN : Fonction rare sur certains modèles, la fonction T-LIN du volant PS4 Thrustmaster T300 RS GT désigne une fonction exceptionnelle des volants PS4 grâce à laquelle le joueur arrive à parfaitement ressentir la force générée par le jeu et à bénéficier d’un retour de force impeccable. Les conditions sur la piste, le comportement de la voiture, les obstacles, les trous, les chocs et autres difficultés sont directement ressentis par le joueur. La surcompensation ou la sous-compensation a entièrement été supprimée. Ceci, en plus de permettre au pilote d’anticiper sur les chocs à venir, lui permet également de trouver des méthodes de conduite qui l’amèneront à sortir de toutes ces difficultés. Aussi, cette fonction permet-elle au joueur de vivre une expérience de jeu similaire à la conduite dans la réalité.

Un pédalier avancé : Le pédalier Thrustmaster T300 RS GT possède certains atouts majeurs. D’abord, il est équipé de trois pédales : l’accélérateur, le frein et l’embrayage, contrairement à certains modèles qui ne possèdent que deux pédales. La présence de l’embrayage constitue un grand avantage parce qu’il renforce la sensation de la conduite réelle ressentie par le pilote. Ensuite, les pédales sont toutes en métal, ce qui se révèle très important, car procurant résistance et durabilité au pédalier. Le joueur pourra ainsi appuyer convenablement chaque pédale sans risquer de les endommager. Enfin, les trois pédales sont réglables. Chaque pilote pourra de ce fait les ajuster selon sa convenance et ainsi jouer en toute aise.

Un volant PS4 offrant de réelles sensations de pilotage !

Le moteur T-40VE : La performance des volants PS4 dépend en grande partie de leurs moteurs. Le modèle T-40VE dont est doté le Thrustmaster T300 RS GT est un moteur particulièrement efficace. En plus d’être brushless, il dispose d’une exceptionnelle puissance de 40 watts. Cet ensemble d’atouts facilite la conduite au pilote, lui permet d’être plus précis, plus linéaire et beaucoup plus rapide.

La technologie T-DFB (Deep FeedBack) : Spécialement conçue pour le jeu Gran Turismo Sport, cette technologie développée par Thrustmaster permet au pilote de vivre des sensations aussi précises que réalistes. Ce dernier depuis son siège peut ressentir chaque survirage ou chaque sous-virage exactement comme dans la conduite réelle, ce qui fait de ce volant le meilleur pour vivre une expérience de jeu unique.

Compatible avec PC : Le Thrustmaster T300 RS GT est compatible avec le PS4, mais aussi avec le PC. Disposer d’un PS4 n’est plus de ce fait impératif pour profiter de bons instants de jeux sur votre écran.

Comme tout accessoire technologique, le Thrustmaster T300 RS GT malgré ses nombreux atouts possède quelques petits défauts. Concernant son poids : Le volant PlayStation 4 Thrustmaster T300 RS GT en raison de son moteur de bonne qualité possède un certain poids ne permettant pas de le garder en main lors des sessions de jeu. Il devient alors nécessaire de le fixer sur un support afin d’éviter certaines perturbations. Enfin, son prix : En raison de ses capacités, de ses performances exceptionnelles et de son excellente qualité, le Thrustmaster T300 RS GT coûte relativement cher.

Découvrez le volant PS4 Thrustmaster T300 RS GT en détails sur Amazon.fr


Logitech G29 un très bon volant pour PS4

Promo
Logitech G29 Driving Force Volant de Course avec Pédales, Retour de Force Réaliste, Palettes Volant en Acier Inoxydable, Volant en Cuir, Rotation du Volant à 900°, Prise EU, PS5, PS4, PC, Mac - Noir
  • Expérience de Conduite Parfaite: le volant de course Logitech G29 pour PlayStation 5, PS4, PC et Mac. Fourni avec des pédales. Rendu réaliste du pilotage
  • Retour de Force Réaliste: volant Logitech Driving Force doté d’un retour de force à deux moteurs pour ressentir la conduite au maximum
  • Volant en Cuir: le volant revêtu de cuir cousu à la main confère un certain luxe à tous les véhicules
  • Pédales Réglables: maintenez une position de conduite plus vraie que nature grâce à l'unité de pédales séparée intégrant commande des gaz, pédales...
  • Rotation du Volant à 900° : avec la rotation de blocage à 900° du volant Driving Force, vous pouvez faire tourner le volant jusqu'à deux fois et demi
  • Pédales Réglables: maintenez une position de conduite plus vraie que nature grâce à l'unité de pédales séparée intégrant commande des gaz, pédales...

Parmi les volants PS4 les plus sophistiqués disponibles actuellement sur le marché, le volant PS4 Logitech G29 occupe l’une des toutes premières places. En effet, la particularité de ce modèle réside dans la multitude d’atouts qu’il possède. Ceux-ci permettent à tout pilote de profiter d’une conduite très intense et réaliste.

Présentation du volant PlayStation 4 Logitech G29

Le volant pour PS4 Logitech G29 est vendu dans un coffret contenant un volant, les pédales ainsi que l’adaptateur secteur nécessaire pour le branchement et un manuel utilisateur. Le volant PS4 Logitech G29 est un combiné des dernières technologies les plus performantes. Il répond parfaitement aux besoins des joueurs exigeants.

Le retour de force : Cette fonction essentielle est l’une des caractéristiques singulières de ce modèle de volant PS4. En effet, le Logitech G29 a été spécialement conçu pour procurer un maximum de réalisme en termes de sensation de conduite. Le pilote arrive de ce fait à aisément ressentir tous les changements d’adhérence, les comportements du véhicule, les trous, les bosses ou les chocs éventuels. La présence de deux puissants moteurs est un atout majeur qui distingue le Logitech G29 des autres modèles de volants PS4.

Une garantie matérielle de 2 ans : Le fabricant du G29 offre une longue garantie de deux ans sur ce modèle de volant ; ceci constitue un signe concret de bonne qualité. Tout acheteur remarquant quelque défaillance sur son produit peut ainsi aisément le faire changer ou réparer par le fabricant.

Les caractéristiques du volant PS4 Logitech G29

Test et avis sur le volant PS4 Logitech G29 Engrenage hélicoïdal : cette technologie de pointe dont est doté le Logitech G29 assure une direction plus lisse et beaucoup plus silencieuse. Fonctionnant comme les transmissions automobiles, l’engrenage hélicoïdal permet de réduire le bruit et les vibrations désagréables.

Grande compatibilité : Le volant G29 est connu pour être compatible avec plusieurs consoles de jeu. Il peut notamment être utilisé sur PS3, PS4 et sur PC. Il ne sera donc plus nécessaire pour le pilote de retourner à une manette ordinaire pour continuer ses sessions de jeu.

Pédalier sophistiqué : Le pédalier du G29 possède 3 pédales : l’accélérateur, le frein et l’embrayage. Cet ensemble offre une expérience de conduite beaucoup plus réaliste. Comparativement aux précédents modèles, le pédalier du G29 a été amélioré pour mieux résister à la pression générée par les pieds du pilote.

Grand confort : Le volant G29 est recouvert d’un cuir d’excellente qualité, garantissant ainsi confort pendant les sessions de jeu. Les mains du pilote sont ainsi protégées des irritations et autres gênes causées par une longue période de jeu.

Une conduite réaliste grâce au volant PS4 Logitech G29

Réglable : Le volant PS4 Logitech G29 a été conçu de manière à permettre à chaque utilisateur d’effectuer plusieurs réglages selon sa convenance. Il est par exemple possible pour un pilote d’ajuster les pédales afin d’être à l’aise pendant ses courses. Le volant aussi est réglable, de même que les leviers de vitesse.

Angle de rotation : Le volant PS4 Logitech G29 est un volant qui peut tourner jusqu’à 900°. Cette capacité extraordinaire a été intégrée dans le volant afin de lui permettre de restituer fidèlement les conditions de pilotage dans la réalité. La possibilité est même offerte au pilote en fonction de la voiture conduite et de ses préférences de modifier cet angle de braquage afin d’avoir plus de sensibilité.

Prix abordable : Si vous désirez vous offrir un volant à la fois performant et pas trop cher, le volant PlayStation 4 Logitech G29 se révèle comme ce qu’il y a de mieux. En effet, ce volant PS4 malgré ses nombreux atouts est disponible à un prix très abordable, contrairement aux autres modèles dont le coût d’acquisition est assez élevé.

Le volant PS4 Logitech G29 présente quelques petits défauts qui toutefois n’ont aucun impact sur ses performances, parmi lesquels uneabsence du levier de vitesse : Le levier de vitesse du Logitech G29 n’est pas inclus dans le paquet. Il est vendu séparément, ce qui peut faire augmenter le coût général d’acquisition. Possibilité de bruit : Il est possible que le volant émette par moment un certain bruit, mais qui cesse après chauffage.

Découvrez Le Logitech G29 en détails sur Amazon.fr


Volant PS4 Thrustmaster T150 Force Feedback

Thrustmaster T150 - volant de course ergonomique avec pédales, Retour de Force réactif - pour PS4 et PC - Fonctionne avec les jeux PS5
  • Sous licence officielle PlayStation4 et PlayStation3, avec les boutons officiels pour PlayStation4 (PS/share/options) et la reconnaissance automatique du volant...
  • Base à retour de force 1080° avec technologie TouchSense Immersion : retour de force ajustable, angle de rotation ajustable, lecture optique haute précision...
  • Compatible avec les pédaliers T3PA* et T3PA-PRO* (Thrustmaster 3 Pedals Add-on) et la boîte de vitesses Thrustmaster TH8A* - *Vendus séparément
  • Taille de 28 cm de diamètre, poignées du volant avec revêtement texture gomme, ergonomie adaptée à tous les jeux de course
  • 2 grandes palettes de vitesses séquentielles fixes sur la roue (13 cm de hauteur ), 100% métal , 13 boutons d’action + 1 croix multidirectionnelle
  • Fonctionne avec les jeux PS5

Avec ce modèle de volant PS4, la marque Thrustmaster confirme ses performances exceptionnelles dans le domaine des accessoires de jeu. Le volant PS4 Thrustmaster T150 Force Feedback désigne un volant remarquablement maniable et idéal pour les jeux de voiture.

Présentation du volant PS4 Thrustmaster T150 Force Feedback

Test et avis sur le volant PS4 Thrustmaster T150 Force Feedback A l’achat, le volant PS4 Thrustmaster T150 Force Feedback est livré dans une boite contenant le volant, le pédalier et le levier de vitesse. Les nombreux points forts du volant T150 font sa particularité. Il s’agit notamment de l’excellent rapport qualité/prix : Ce volant est vendu à un prix remarquablement juste par rapport à ses caractéristiques.

La force feedback : Le volant PS4 Thrustmaster T150 Force Feedback est équipé d’un mécanisme mixte à courroie et engrenage qui assure un fonctionnement beaucoup plus silencieux, plus précis et plus réactif. Les conditions de route, les trous, les chocs, les pertes d’adhérence et toutes les difficultés rencontrées par la voiture sont fidèlement ressentis par le pilote qui vit de ce fait une expérience de jeu super réaliste.

Angle de rotation ajustable : Le volant pour PlayStation 4 Thrustmaster T150 Force Feedback dispose de la capacité extraordinaire d’atteindre un angle de rotation de 1080°. Cet angle peut être ajusté et réduit selon la convenance de chaque pilote.

Les caractéristiques techniques du volant PlayStation 4 Thrustmaster T150 Force Feedback

Grande compatibilité : Ce volant a été conçu pour être utilisé avec plusieurs consoles de jeu. Disposant de la licence officielle PlayStation 3 et PlayStation 4, il comporte un logiciel spécial qui assure une reconnaissance automatique lorsqu’il est utilisé avec l’une de ces deux consoles. En plus de ces deux consoles, le volant PS4 Thrustmaster T150 Force Feedback est compatible avec le PC.

Prise en main ergonomique : Le volant PS4 Thrustmaster T150 Force Feedback est recouvert d’une matière faite de gomme particulièrement douce et agréable au toucher. Pédalier performant : Le pédalier du T150 est assez large et peut être ajusté dans plusieurs positions.

À l’instar des précédents modèles, le volant T150 présente également quelques défauts qui n’ôtent pas ses capacités hors du commun. Le Pédalier : Contrairement aux précédents volants, le volant PS4 Thrustmaster T150 Force Feedback ne possède que deux pédales : l’accélérateur et le frein. Ce volant ne possède donc pas d’embrayage, ce qui peut légèrement réduire la sensation du réel. Les câbles USB sont un peu trop courts.

Découvrez Le volant PS4 Thrustmaster T150 Force Feedback en détails sur Amazon.fr


Comment choisir son volant PS4 ?

Les volants PS4 constituent un accessoire incontournable dans le monde des jeux de voiture. Que l’on soit pro ou amateur, le volant se révèle d’une grande nécessité. Quels volants PS4 choisir pour vivre une expérience de jeu agréable et unique ? Découvrez ici quelques idées qui vous permettront d’effectuer le choix parfait.

La marque

Pour choisir son volant PS4, il est généralement conseillé d’opter pour une marque qui a déjà fait ses preuves. En effet, certaines marques de volants sont connues pour être d’excellente qualité. Pour être sûr de se procurer un volant qui fonctionnera bien, il faut choisir parmi ces marques de renom. On s’offre ainsi un volant PS4 équipé des dernières technologies de pointe, dont la possibilité de faire un upgrade de son matériel, les options de performances et les réglages.

La qualité du retour de force

Plus un jeu de voiture offre un feedback intense et plus il est plaisant. Pour cette raison, il faut choisir parmi les volants PS4 dotés d’une technologie de feedback avancé, car cela permet de profiter d’instants de jeux très agréables. Concrètement, plus le retour de force du volant PS4 sera performant, et plus vous profiterez de sensations de conduite dignes de celles que vous pourriez éprouver au volant d’une voiture de course réelle.

La qualité du retour de force d’un volant PS4 n’est pas à négliger puisqu’en plus de vous offrir une exceptionnelle expérience de conduite, elle vous permettra également d’améliorer vos performances sur circuit et donc, votre temps au tour. En effet, si la prise en main d’un volant PS4 peut être délicate au début, par la suite, il vous sera possible d’optimiser chacune de vos trajectoires pour améliorer votre temps, une chose qui est tout bonnement impossible avec les manettes de Playstation 4.

Les accessoires

Pour éviter d’avoir à acheter séparément plusieurs accessoires de volants PS4, il est nécessaire d’opter pour le modèle de volant qui est vendu avec l’ensemble des accessoires utiles pour jouer. En plus du volant, il se peut que vous ayez besoin d’un levier de vitesse qui vous permettra de profiter d’une expérience de pilotage encore accrue. Et bien entendu, dans ce cas, vous aurez aussi besoin que le pédalier du volant de PS4 soit équipé d’une pédale d’embrayage.

Lors de vos recherches, restez très attentif à ces quelques accessoires qui vous garantiront de vivre une expérience de jeu inoubliable et d’améliorer significativement vos performances, quel que soit le jeu de course automobile pour PS4 auquel vous jouez. Et il est d’ailleurs certain qu’après avoir effectué vos premiers tours de piste accompagné de votre meilleur volant PS4, vous n’imaginerez plus un seul instant pouvoir jouer à vos jeux de course avec une manette PS4 !

Comparatif pour choisir le meilleur volant PS4

FAQ volant PS4 : Les questions des internautes

Quel est le meilleur volant pour PS4 ?

Si vous recherchez un volant PS4 qui soit absolument parfait, et qui vous garantisse des sensations de conduite dignes de celles que vous pourriez ressentir au volant d’une voiture sportive sur circuit, alors le volant PS4 Thrustmaster T300 RS GT est le modèle qu’il vous faut. Grâce à son incroyable retour de force ultra réaliste, à son confort indéniable et à ses nombreux réglages, il vous permettra de vous divertir tout en éprouvant d’inoubliables sensations. Et il suffit juste de lire les avis des clients sur le volant PS4 Thrustmaster T300 RS GT pour se rendre compte à quel point il fait l’unanimité.

Comment brancher un volant sur PS4 ?

Lorsque vous aurez reçu votre volant PS4, celui-ci disposera de tout le nécessaire pour le brancher à votre PlayStation 4. Il est important de noter que contrairement à la manette PS4, le volant PS4 ne dispose pas d’une connexion sans fil. Par conséquent, il vous suffira simplement de relier votre volant PS4 à votre PlayStation grâce à un câble USB, ni plus ni moins. Une fois cette opération effectuée, il ne vous restera plus qu’à réaliser un calibrage du volant PS4, une étape très simple qui, en tout et pour tout, ne vous prendra pas plus de 5 minutes.

Avec quels jeux utiliser un volant PS4 ?

Le volant PS4 peut être utilisé avec tous les jeux de course, allant du jeu de course sur circuit comme le classique Gran Turismo au jeu de course urbain comme Need For Speed. Vous pourrez aussi choisir d’utiliser votre volant de PS4 pour jouer à des jeux de Formule 1 PS4 comme F1 2020 par exemple. Sachez aussi que, si vous le souhaitez, vous pourrez utiliser votre volant de PS4 pour jouer à des jeux de rally automobile. Toutefois, du fait des nombreuses vibrations que vous ressentirez, réussir à garder une trajectoire peut être compliqué, ce qui induit donc qu’un important travail d’adaptation sera nécessaire.

À qui s’adresse le volant PS4 ?

Si le volant PS4 connaît un tel succès, c’est parce qu’en réalité, il s’adresse à tous les types de joueurs. En effet, il conviendra aussi bien aux joueurs occasionnels qui souhaitent se divertir de temps en temps en ressentant des sensations de conduite réalistes qu’aux hardcore gamers qui ont pour objectif de grappiller quelques millisecondes à chaque tour de piste grâce à la précision du volant PS4. Bien entendu, pour réellement apprécier ces sensations, il est préférable d’avoir déjà une expérience de la conduite automobile réelle, car il se pourrait que les néophytes rencontrent bien des difficultés à s’habituer à l’utilisation d’un volant PS4, de ses pédales et de son levier de vitesse.

Où acheter un volant PS4 ?

Actuellement, du fait de sa très grande popularité, le volant PS4 est vendu aussi bien en ligne qu’en magasins spécialisés ou qu’en grandes surfaces. Toutefois, les prix pour un seul et même modèle peuvent être très variables. Pour avoir la certitude d’acheter un volant PS4 performant tout en bénéficiant du meilleur tarif possible, la meilleure solution consiste à acheter un volant PS4 sur Amazon. En effet, toute l’année, l’enseigne propose des volants PS4 en promotion et vous offre également une garantie satisfait ou remboursé qui vous permettra de retourner gratuitement votre équipement pour être remboursé si celui-ci ne répondait pas tout à fait à vos attentes.

Tableau comparatif des 10 meilleurs volants PS4 2021

Laisser un commentaire