Pensez-vous qu’une fois la géolocalisation de votre téléphone désactivée, vous n’êtes plus traqué par Google ? Si c’est le cas, vous faites fausse route. En effet, même la géolocalisation de votre téléphone désactivée, le géant d’internet Google continue de vous suivre et de savoir où vous êtes ou encore ce que vous faîtes. Dans cet article, nous vous proposons des astuces pour véritablement empêcher Google de vous géolocaliser.
Contenu
Bloquer l’activité Google totalement
Pour la petite histoire, il y a peu, Google affirmait que d’autres services enregistraient vos données de localisation lorsque vous menez une activité. Il s’agit notamment de Google Maps ou encore lorsque vous réalisez une recherche. Le géant de l’internet redirigeait également pour que vous en sachiez plus. De là, il n’est plus possible d’ignorer le fait que la traque est continue et qu’une simple mise en veille sur votre appareil mobile pourra régler le problème. Pour bloquer cette activité continue de Google, vous devez faire les tous premiers réglages en ligne. Rentrez donc dans votre navigateur et accédez à la page Google.
Une fois à ce niveau, allez dans la partie « Mon activité » où vous verrez tout ce qui se rapporte à votre compte. Pour ce faire, vous pouvez utiliser soit votre ordinateur, soit votre téléphone portable. Une fois à ce niveau, allez dans « commandes relatives à l’activité » et débuter la désactivation des options de géolocalisation. Vous devez désactiver les options « historique des positions » et « activité sur le web et les applications ». Une fois que vous avez coché sur ces options, vous devez confirmer la désactivation à travers une fenêtre qui s’affiche. Une fois la fenêtre devant vous, cliquez sur suspendre.
Une suppression approfondie de vos données
Vous avez la possibilité de supprimer les données que Google a pu enregistrer par le passé. Pour le faire, il vous faut rentrer dans Google et accéder à votre activité. A ce niveau, cliquer sur l’option « Autre activité google». Vous verrez par la suite l’option « Accéder aux trajets » afin d’effacer l’historique de vos déplacements qui ont été enregistrés sur Google Maps.
Supprimer, c’est bien, cependant vous pouvez personnaliser votre géolocalisation. Ceci est possible quel que soit le système (android, IOS) que vous utilisez. Pour ce faire, rentrer dans les réglages et allez dans « confidentialité ». Cliquez ensuite sur le service de localisation et autoriser les applications qui peuvent se servir du GPS. Vous avez la possibilité de ne jamais laisser une application vous localiser ou de la faire uniquement sous votre approbation.
- Consommation internet 4 Go: combien d’heures pour tes activités en ligne? - 20 novembre 2024
- Temps vidéo 1 Go: maximise ta consommation de données pour des heures de streaming - 20 novembre 2024
- Taille film streaming: combien de gigas pour stocker efficacement tes films? - 19 novembre 2024