Jeu vidéo Zombie pour PS4 : quels sont les meilleurs ?

Que ce soit sur la PS4, sur votre ordinateur portable ou sur la Xbox One, vous aimez exploser les zombies avec des grenades. Balle sur le cœur, entre les jambes ou headshot, tir au fusil à canon, professionnel ou amateur du jeu vidéo zombie, vous utilisez toutes sortes de moyens pour atteindre les objectifs dans votre jeu vidéo de survie. Vous venez d’investir dans l’achat de la Xbox One et de la PS4 et vous souhaitez connaitre les meilleurs jeux vidéo zombie ? Voici dans la suite de cet article les jeux qui feront monter votre adrenaline.

The Walking Dead et Resident Evil

The Walking DeadL’un des jeux vidéo zombie les plus prisés des joueurs est sans doute Resident Evil. Adaptée à la PlayStation depuis la fin du XXe siècle, cette saga compte depuis quelques années 6 épisodes. C’est un jeu vidéo d’aventure dans lequel le joueur a le choix d’incarner Chris Redfield ou Jilly Valentine. Le but est d’effectuer une enquête et d’élucider la disparition de l’équipe Bravo dans la petite ville de Raccoon City. Mais rapidement, cette enquête se transforme en mission de survie face aux chimères et aux zombies. Vous êtes un adepte de jeu vidéo et vous souhaitez profiter du meilleur jeu zombie du moment ? Vous serez bien servis avec Resident Evil puisque votre sang froid va être mis à rude épreuve !

On ne pourra pas citer les meilleurs jeux vidéo zombie sans faire allusion au jeu vidéo zombie The Walking Dead. Développée pour PC, PlayStation 4 et Android, cette saga se découpe en plusieurs épisodes. Dans le premier, le joueur incarne Lee Everett (accusé de meurtre) qui débute sa mission dans une voiture de police. En cours de route, il rencontre Clémentine. Pour survivre, eux deux vont devoir affronter des zombies.

Les jeux zombies Call of Duty (CoD Black Ops) et The Last of Us

À moins de venir de la planète Mars, on a tous entendu parler une fois du jeu vidéo Zombie Call of Duty. Disponible sur Wii et sur PC depuis des années, ce jeu vidéo zombie (CoD Black Ops) peut se jouer solo, à deux voire même plus en ligne. L’objectif reste toujours le même que les autres jeux susmentionnés : survivre face aux hordes de zombies après le déluge ayant frappé la planète. Le Black Ops ne dispose que d’un seul mode Zombie où le joueur devra affronter de puissant zombie pour survivre.

The last of us sur PS4

The Last Of Us trouve également sa place parmi les meilleurs jeux vidéo zombie du moment. Vous aimez exploser la tête des zombies (Head shot) avec des armes à feu ? Vous êtes un adepte de jeu de tir subjectif à la recherche de bon jeu de zombie ? Installez sur votre PC The Last Of Us. Disponible depuis plus de 5 ans sur la PlayStation 4, ce jeu d’aventure consiste à survivre face à des dessins animés infectés du champignon nommé cordyceps. Ici, le joueur incarne Joël et Ellie qui sont équipés respectivement d’un pistolet et d’un couteau. Précisons quand même que dans ce jeu on ne parle pas des zombies, mais plutôt des infectés. En termes simples, ceux que le joueur doit combattre dans ce jeu sont des gens qui se sont infectés en respirant les spores volatiles.

Les jeux vidéo Zombie U et Left 4 Dead

Outre Resident Evil, Left 4 Dead est également le préféré de plus en plus de joueur de jeu vidéo zombie. Disponible sur PC, ce jeu permet aux joueurs de passer des heures inoubliables entre potes. Tout commence en 2009 lorsqu’un étrange virus s’abat sur l’Amérique et transforme la plupart des habitants en des monstres qui se lancent à leur tour à la poursuite de la population non infectée. Un peu comme le jeu précédent (Left 4 Dead), les créatures sanguinaires qui se trouvent dans ce jeu ne sont pas vraiment des zombies. On parle plutôt des infectés : witch, boomer, hunter, smoker, etc. Le joueur incarne ici l’un des personnages de son choix et devra atteindre l’objectif en évitant de se faire attaquer par les créatures.

Zombie U sur WiiU

Quant au jeu vidéo Zombie U, ce dernier vous amène dans la ville de Londres où vous devez survivre face aux zombies de rue. Ce qui rend ce jeu unique est que le joueur à la possibilité d’utiliser le GamePad. L’outil idéal qui permet d’identifier les créatures sanguinaires ou de trouver facilement les éléments qui sont cachés. Pour finir, il y a le jeu vidéo zombie Dead Nation. Dans ce dernier, le joueur devra incarner Jack Mc Ready ou Scarlett Blake et doit survivre face aux habitants zombies. Comme atout, vous avez la possibilité de jouer seul ou à plusieurs en mode mission. L’objectif du jeu est d’atteindre le meilleur score. Voilà les meilleurs jeux vidéo zombie du moment, à vous de vous faire plaisir.

Tous les jeux vidéo zombies sur PS4 préférés des gamers

Laisser un commentaire