Blog Smartphone

L’iPhone XR d’Apple est-il à la hauteur de son prix ? Notre avis !

Rate this post

Ces dernières années, probablement pour toucher davantage de consommateurs, la marque à la pomme a mis au point des smartphones moins chers que ce qu’elle a l’habitude de proposer. Cela a notamment été le cas de l’iPhone XS ou XS Max (pour ceux qui veulent un petit iPhone mais pas trop petit…). Mais dans cet article, c’est d’un modèle encore plus particulier dont nous avons souhaité vous parler, l’iPhone XR qui, avec son tarif abordable (pour un iPhone), peut laisser planer quelques doutes quant à ses réelles performances. Est-il si exceptionnel que ce que veut bien nous faire croire la marque ? Et surtout, est-il en mesure de pleinement vous satisfaire ? Dans cet article, nous allons tout vous dire à son sujet.

Promo
Apple iPhone XR (64Go) - Noir
448 Commentaires
Apple iPhone XR (64Go) - Noir
  • Écran Liquid Retina (LCD) de 6,1 pouces
  • Indice IP67 de résistance à la poussière et à l'eau (profondeur maximale de 1 mètre pendant 30 minutes 
maximum)
  • Appareil photo 12 Mpx avec OIS (stabilisation optique de l'image) et caméra avant TrueDepth 7 Mpx, avec mode Portrait, Éclairage de portrait, Contrôle de la profondeur et HDR intelligent.
  • Face ID pour l'authentification sécurisée et Apple Pay
  • Puce A12 Bionic avec Neural Engine de nouvelle génération

Des performances au top, à quelques détails près !

Dans l’ensemble, il serait exagéré et malhonnête de dire que l’iPhone XR n’est pas un très bon smartphone. Et pour cause, il embarque un processeur A12 Bionic qui, associé à une mémoire vive de 3 Go, développe d’excellentes performances et surtout une excellente réactivité. Utiliser cet iPhone reste un vrai plaisir, et il est vrai qu’à ce niveau, Apple peut tout à fait se placer au même niveau que Samsung qui, même avec son smartphone à écran pliable, n’a pas réussi à atteindre de telles performances.

De plus, et il s’agit probablement là du point fort de ce modèle, l’écran de 6,1 pouces propose une résolution de 1792 x 828 pixels. Sur le papier, cette performance peut paraître un peu faible, mais en réalité, il s’agit d’un écran Liquid Retina qui, grâce à son contraste de 1328:1, offre une image très calibrée. Toutefois, l’iPhone XR dispose malheureusement d’une réelle faiblesse qui concerne son appareil photo. En effet, celui-ci n’est doté que d’un seul capteur de 12 mégapixels, et force de le reconnaître, les photos que vous pourrez prendre ne seront pas les plus exceptionnelles qui soient, bien qu’elles ne soient pas non plus horribles. Concrètement, cet iPhone XR d’Apple est plutôt satisfait dans l’ensemble, et si vous êtes un Apple Addict, il y a de fortes chances pour que vous lui trouviez toutes les qualités du monde pensez à prévoir une coque de protection. Toutefois, il faut aussi admettre que pour le prix, il est possible de trouver des modèles bien plus performants chez des enseignes concurrentes.

Laisser un commentaire