Que retenir du smartphone Xiaomi Mi 11 ?

Les smartphones sont les appareils les plus utilisés au monde. Ils servent aussi bien pour la communication, la distraction que pour le travail. Pour cela, de nouveaux modèles sortent quotidiennement et sont les uns tout aussi performants que les autres. Parmi les plus récents, vous retrouvez le Xiaomi Mi 11 du constructeur chinois Xiaomi. Ce dernier est très performant et offre de nombreux avantages à son utilisateur. Retrouvez donc à travers cet article, tous les détails sur ce smartphone de dernière génération.

L’écran

En matière de smartphone, l’élément le plus important est incontestablement l’écran. Ce dernier représente à lui seul plus de 50 % du portable. Et pour les smartphones de dernière génération, la réparation d’un écran gâté coûte généralement cher quand il est endommagé. Ce qui est tout à fait même normal au vu de toutes les particularités que présentent ces derniers.

Avec le Xiaomi Mi 11, vous disposez d’un écran robuste et de la toute dernière technologie. Il s’agit de la technologie AMOLED. Ce type d’écran présente de nombreux avantages. Vous retrouvez entre autres :

  • Une bonne intensité des couleurs ;
  • Un haut niveau de contraste ;
  • Une plus petite consommation d’énergie, etc.

Il faut également souligner que cet écran Xiaomi Mi 11 est assez large avec ses 6,81 pouces. En termes de comparaison, il se rapproche de celui de l’iPhone 12 pro max ou encore la Galaxie note 10.

L’écran du Xiaomi Mi 11 vous propose une résolution QHD+ de 1440 sur 3200 pixels, avec un ratio de 20:9. Ainsi, vous disposez d’une forme allongée pour une plus grande facilité de manipulation malgré sa taille. Vous retrouvez également un taux de rafraîchissement de 120 Hz qui ravira les gamers. Il faut par ailleurs noter que ce smartphone est composé d’un verre Corning Glass Victus pour une plus grande résistance.

Enfin, il convient de souligner que l’écran du Xiaomi Mi 11 est incurvé. Cette particularité permet une immersion à la fois avec le système Android, mais aussi à travers les applications utilisées. Ce dernier s’est d’ailleurs vu décerner la note A+ qui est la plus haute distinction donnée par l’association DisplayMate, du fait de sa grande performance.

Test et avis sur le Xiaomi Mi 11

Les caractéristiques techniques

Si l’écran est le premier aspect remarquable sur le Xiaomi Mi 11, ses caractéristiques techniques également ne sont pas des moindres. À cet effet, vous retrouvez pour ce smartphone une mémoire interne de 256 GB. Cependant, vous n’avez pas la possibilité d’y ajouter une carte mémoire supplémentaire.

En matière de puissance et de rapidité, ce portable fait partie des plus puissants sur le marché de la téléphonie. En effet, vous y retrouvez une RAM de 8 GB. À cela s’ajoute un nouveau processeur de Qualcomm : le Snapdragon 888. En plus de la 5G, ce processeur dernier cri permet d’améliorer considérablement la puissance ainsi que les performances de l’appareil.

L’autre aspect très important qu’il faut considérer sur les smartphones est l’autonomie. Avec le Xiaomi Mi, vous pouvez tenir une journée et demie en utilisation classique et une journée en utilisation intense. En effet, il est doté d’une batterie de 4600 mAh. En plus, son chargement est très rapide lorsque vous utilisez le chargeur d’origine. Par ailleurs, vous avez la possibilité de le recharger sans fil.

C’est un portable équipé de la 3 G, la 4 G, mais aussi compatible avec la 5G et les appels wifi. Pour l’utiliser, vous avez besoin d’une carte nano SIM.

L’appareil photo

Pour faire un bon choix de smartphone aujourd’hui, il est nécessaire de tenir compte des performances de l’appareil photo. À cet effet, le Xiaomi Mi 11 est un excellent photophone. Ceci est dû à ses équipements de pointe. À l’arrière du téléphone, vous retrouvez trois capteurs parfaitement compatibles.

Il s’agit en premier lieu du capteur principal qui est de 108 mégapixels. Il présente un grand-angle avec une ouverture f/1,85 et une stabilisation optique de l’image. Ensuite, vous retrouvez le second capteur. Il s’agit d’un ultra-grand-angle de 13 mégapixels à 123 degrés. Il présente une ouverture de f/2,4. Enfin, vous retrouvez un objectif macro de 5 mégapixels. Celui-ci est pratique pour les photos de 3 à 10 cm.

Avec cet appareil, vous arrivez non seulement à prendre de magnifiques photos, mais aussi à effectuer de superbes vidéos. Que ce soit en journée, dans la nuit ou encore en mouvement, l’appareil photo est d’une grande performance. Vous pouvez filmer avec cet appareil, des vidéos en 4 k et aussi en 8 k. La stabilisation optique dont il dispose permet de retrouver de meilleurs rendus.

Par ailleurs, concernant le haut-parleur, c’est une nouveauté. Le Xiaomi Mi 11 est doté d’une technologie sonore dont le développeur est la société Harman Kardon. Lorsque le téléphone est posé avec les haut-parleurs en fonctionnement sur un meuble, le son est digne des petites enceintes.

En conclusion, le Xiaomi Mi 11 est un smartphone de dernière génération très performant. Il est doté d’un écran AMOLED qui vous permet de disposer des meilleures résolutions qui soient. En plus, sa fiche technique est très riche pour de meilleures performances. Sans oublier son appareil photo qui vous permet de réaliser des merveilles en matière de photographie.

Laisser un commentaire