Blog Smartphone

Que vaut le smartphone Samsung G390 Galaxy XCover ?

Que vaut le smartphone Samsung G390 Galaxy XCover ?
5 (100%) 1 vote[s]

La marque Sud-Coréenne Samsung est aujourd’hui ultra connue à travers le monde entier, et dernièrement, elle a notamment fait parler d’elle une nouvelle fois en présentant son nouveau smartphone avec écran pliable. Et si ce modèle en question coûtera plus de 1500 euros, fort heureusement, elle développe aussi des appareils beaucoup plus abordables. C’est notamment le cas du Samsung G390 Galaxy XCover qui fait véritablement office d’ovni dans son domaine. En effet, il peut tout à fait être considéré comme un inclassable du fait qu’il n’appartient à aucune gamme de la marque. Mais que vaut-il vraiment ? Pourquoi est-il si différent ? Dans cet article, nous allons tout vous dire.

Samsung Mobile Galaxy XCover 4, Noir
173 Commentaires

Un smartphone Samsung petit mais costaud !

De prime abord, le smartphone Samsung G390 Galaxy XCover surprend de par son look et de par ses dimensions. En effet, avec un écran de 5 pouces, il se positionne étonnamment comme l’un des plus petits appareils de sa génération, un choix pour le moins surprenant de la part de l’enseigne dans un contexte où les marques ont plutôt tendance à développer des smartphones très volumineux, voire même à mi-chemin entre le smartphone et la tablette tactile. Mais ce qui permet également à cet appareil de se différencier de tous les autres, c’est le fait qu’il est très épais puisque la marque a opté pour une structure plus solide que la moyenne. Concrètement, il ne fait aucun doute que Samsung a souhaité développer un smartphone qui n’a peur de rien, et même pas des chutes.

Il est donc certain qu’en faisant le choix d’acheter le Samsung G390 Galaxy XCover, celui-ci ne devrait pas connaître la moindre casse que ce soit, et il est vrai qu’il s’agit là d’un excellent point. Toutefois, techniquement, ce modèle est bien en deçà de ses concurrents puisqu’il propose par exemple un processeur Exynos 7570 est associé à une mémoire vive de seulement 2 Go. Avec l’écran (un peu) trop petit, et ces performances techniques malheureusement peu actuelles, il est vrai que certaines fonctionnalités pourraient ne pas être tout à fait exceptionnelles, comme l’utilisation du GPS ou la navigation sur internet. Concrètement, il s’agit d’un smartphone pas cher rudimentaire solide et durable qui ne s’adresse toutefois qu’aux consommateurs qui ne comptent en faire une utilisation que très basique.

Laisser un commentaire