Blog

Quels sont les avantages des vidéoprojecteurs lasers ?

Pendant de nombreuses années, les vidéoprojecteurs classiques ont eu la belle vie et ont rencontré un très grand succès auprès des consommateurs qui apprécient le fait de pouvoir se créer de véritables séances de cinéma à la maison. Et pour cause, selon le modèle choisi, la diagonale d’image maximale peut aller jusqu’à 7 mètres, même si la plupart des ces équipements s’arrêtent à trois mètres de diagonale. Mais comme tous les équipements high-tech, ces modèles ont connu de fortes améliorations et ont donc laissé la place à de nouveaux équipements, d’ultra haute technologie, qui vous feront profiter d’une qualité d’image à couper le souffle, mais pas seulement. Dans cet article, nous avons souhaité vous parler du vidéoprojecteur laser, un appareil pas comme les autres, qui se distingue tant il est puissant, performant et durable à la fois. Et nul doute qu’après l’avoir découvert vous n’aurez qu’une seule envie, vous en offrir un au plus vite.

Un équipement de haute technologie conçu pour durer dans le temps !

avantages du vidéoprojecteur laserSi les vidéoprojecteurs ont longtemps fait partie des équipements high-tech préférés des consommateurs, il faut reconnaître qu’ils disposaient tous d’un défaut commun qui concerne la durée de vie de leur lampe. Pouvant rester fonctionnelle pendant 2000 heures en moyenne, cette lampe devait donc être remplacée régulièrement, et pour beaucoup, son prix de plusieurs dizaines voire centaines d’euros était rédhibitoire. Le vidéoprojecteur laser quant à lui a su solutionner ce problème puisque sa lampe pour videoprojecteur peut résister à une durée d’utilisation comprise entre 20 et 30 000 heures, ce qui vous permettra donc de profiter de très nombreuses années de tranquillité sans avoir besoin de prévoir de nouvel investissement pour que votre vidéoprojecteur laser reste fonctionnel.

Concrètement, dès lors que la lampe de remplacement optoma de votre appareil sera hors-service, ce qui n’est pas pour tout de suite, il vous suffira simplement d’en commander une nouvelle et de l’installer dans votre vidéoprojecteur laser en quelques secondes seulement. Mais la durée de vie de la lampe n’est pas le seul atout de ce type d’équipement puisqu’il s’agit aussi d’un appareil écologique puisqu’il consommer beaucoup moins d’énergie qu’un vidéoprojecteur traditionnel. De plus, et vous vous en doutez probablement, la technologie laser de ces vidéoprojecteurs vous garantira de bénéficier d’une exceptionnelle qualité d’image, même en cas de forte luminosité. Ainsi, que que soit le média que vous souhaitiez regarder, vous aurez la certitude que toutes vos images seront mises en valeur de la plus belle des façons.

Laisser un commentaire