Notre avis Honor 9 Lite Smartphone débloqué 4G

Un smartphone chinois pas cher

Commercialisé en début de l’année 2018, le Honor 9 Lite est une version allégée du Honor 9. Ce smartphone n’attire pas seulement par son prix d’attaque, mais également par sa qualité de fabrication et les caractéristiques techniques qu’il offre à l’utilisateur. La rédaction vous dit ce que vaut réellement ce téléphone après quelques mois d’utilisation.

La qualité à petit prix

Dès qu’on le sort de sa boîte, le Honor 9 Lite surprend par sa qualité de fabrication. À un prix mini de 200 €, ce téléphone se présente avec des matériaux de grande qualité. Dans le cas d’espèce, il s’agit du verre. Rappelons-le, le verre est souvent utilisé sur les téléphones très haut de gamme. Pour faciliter la prise en main, la marque chinoise a choisi d’intégrer une bordure au dos qui est en 2,5D. L’effet compact de l’ensemble du téléphone accentue cette prise en main. Le double capteur de la caméra est idéalement placé, de même que le capteur d’empreinte digitale qui tombe exactement sous l’index. Le format 18:9 de l’écran en façade rend le téléphone plus attrayant, car les bords sont beaucoup plus affinés.

Une avancée technologique de la marque Honor

En 2021, il est vraiment difficile de faire mieux à ce prix sauf peut être avec la marque de smartphone HTC. En fait, le Honor 9 Lite propose à l’allumage un écran de technologie IPS LCD. Celle-ci est parfaitement maîtrisée par la marque. C’est dire que le rendu des couleurs est fidèle avec un contraste élevé et aussi une bonne gestion des angles de vue. La définition proposée sur cette dalle est le Full HD+, ce qui est largement suffisant pour une telle taille d’écran. Sur ce segment de marché, très peu de téléphones proposent une telle définition d’écran. À l’intérieur, le téléphone embarque un processeur Kirin 659, un processeur maison accompagné par 3 Go de RAM. Il est vrai qu’avec ce processeur milieu de gamme, inutile de s’attendre à faire tourner FortNite en définition Full HD. Mais globalement, les performances du processeur sont assez bonnes pour rendre le téléphone meilleur en multitâches. Il arrive également à faire tourner plusieurs jeux gourmands à condition de ne pas lancer trop de jeux à la fois.

Rien à envier aux plus grandes marques du secteur

La bonne surprise de ce smartphone, c’est que dès sa sortie de la boîte, il intègre Android dans sa version 8 Oreo. Même certains smartphones haut de gamme n’ont pas cette mise à jour dès leur sortie de la boîte. Malgré sa finesse, Honor a réussi à mettre dans le petit châssis du 9 Lite une batterie de 3.000 mAh. Le téléphone peut ainsi tenir toute une journée d’usage intensif. C’est donc dire qu’à un prix aussi bas, on est vraiment surpris des performances que propose le téléphone et sa réactivité au quotidien.

Laisser un commentaire