Blog

Pourquoi installer une caméra de surveillance chez soi ?

Pourquoi installer une caméra de surveillance chez soi ?
5 (100%) 1 vote[s]

Malgré la vigilance de tous et des autorités, les vols par effractions et autres cambriolages n’ont de cesse d’augmenter en France, à un tel point qu’il est estimé qu’au moins 2 Français sur 10 se retrouveront un jour ou l’autre confronté à ce type de problème. Et bien évidemment, personne n’a envie d’avoir à vivre ce calvaire qui, en plus de provoquer une réelle perte financière, peut faire naître chez vous un sentiment certain d’insécurité. Fort heureusement, il existe aussi quelques solutions relativement simples à mettre en place qui vous permettront de sécuriser votre logement au maximum. Dans cet article, nous avons souhaité vous expliquer pourquoi il peut être aussi important d’installer une caméra de surveillance chez vous. Et il se pourrait que dans quelques instants, vous décidiez vous aussi de franchir le cap.

L’effet dissuasif de la caméra de surveillance

installer une caméra de surveillance chez soiSi autant de Français équipent leur logement d’une caméra de surveillance, cela se doit effectivement au fait qu’il s’agit d’un dispositif redoutablement dissuasif. Lorsque les malfaiteurs constateront que votre logement est surveillé, ils réfléchiront effectivement à deux fois avant de poursuivre leur acte. Ainsi, un simple appareil pourrait bien éviter un drame. Cependant, l’intérêt de la caméra de surveillance n’est pas seulement d’ordre dissuasif, et ceci, les fabricants l’ont très bien compris.Si elle peut être dissuasive, la caméra de surveillance, sous réserve que vous la choisissiez bien, peut aussi grandement aider les enquêteurs à retrouver les cambrioleurs. Et cet intérêt est de taille puisqu’en France, seulement 1 cambriolage sur 10 est résolu, faute d’indices suffisants.

En effet, il est préférable de choisir une caméra infrarouge puisque ce type de caméra ip pourra filmer les cambrioleurs même lorsqu’il fera nuit noire. Ainsi, il vous suffira d’apporter les images de vidéosurveillance au poste de police ou de gendarmerie le plus proche de chez vous afin d’aider les autorités à identifier les malfaiteurs. De plus, même si aucun vol n’a été a déploré chez vous, n’hésitez pas à faire votre devoir de citoyen et à apporter ces images aux autorités puisque celles-ci pourraient les aider à résoudre d’autres affaires.

La garantie de trouver la caméra de surveillance adaptée à votre logement

Ce qui est intéressant dans le fait de faire le choix d’installer une caméra de surveillance chez vous, c’est qu’il vous sera possible de trouver le modèle idéal, et ce quelle que soit la configuration de votre logement. En effet, vous pourrez installer une caméra intérieure ou extérieure, une caméra wifi fonctionnant sensiblement sur le même principe que les visiophones sans fil, ou une caméra de surveillance filaire et certains modèles vous permettent même de visionner à distance ce qui se passer lorsque vous êtes loin de chez vous. En clair, quelles que soient vos exigences, il est certains que vous trouverez le produit parfait.

Enfin, il convient également de parler du prix d’une caméra de surveillance. Même si sa qualité ne dépend pas réellement de son prix, nous vous recommandons tout de même de ne pas vous tourner vers les modèles bas de gamme puisque votre sécurité et celle de votre logement en dépendent directement. Concrètement, les prix peuvent être compris entre 50 et 400 euros pour les appareils les plus performants. Mais quoi qu’il en soit, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un équipement de sécurité et que, par conséquent, les avantages dont vous bénéficierez viendront rapidement compter la dépense que vous aurez du réaliser pour vous en équiper.

Laisser un commentaire