Vous savez désormais quel est le vidéoprojecteur qui va le mieux savoir répondre à vos besoins, et en vue de préparer au mieux son arrivée, vous aimeriez trouver l’écran de projection parfait ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit puisque nous avons souhaité réaliser un focus spécial sur une question qui revient très souvent, et qui concerne la taille d’un écran de projection. Il n’est effectivement jamais très simple de s’y retrouver, d’autant plus que les vidéoprojecteurs permettent quasiment toutes les possibilités à ce niveau. Toutefois, avec les quelques conseils qui vont suivre, il ne fait aucun doute que dans quelques instants, vous saurez avec précision quelle taille doit faire votre écran de projection.
Contenu
Un calcul simple pour déterminer la taille de votre écran de projection
Si vous avez déjà eu l’occasion d’effectuer quelques recherches à ce sujet, alors vous avez probablement déjà remarqué qu’il existe de nombreuses informations, comme cela peut aussi être le cas lors de l’achat lampe projecteur ou même d’un vidéoprojecteur, et toutes ne sont évidemment pas les meilleures. En réalité, il existe un calcul très simple à réaliser qui vous permettra de déterminer avec précision quelle taille doit faire votre écran de projection. Il vous suffit donc de vous équiper d’un mètre, d’une calculatrice et de suivre les conseils qui vous suivre, ce qui ne vous prendra en tout et pour tout que deux minutes.
Concrètement, la taille de votre nouvel écran de projection pour vidéoprojecteur doit être équivalente à 60% de la distance qui le sépare de votre canapé ou de vos fauteuils. Donc, à l’aide de votre mètre, mesurez cet espace qui sépare l’emplacement de l’écran de projection de l’espace de visionnage, puis retenez 60% de cette valeur, en multipliant la distance par 0,60. Par exemple, si cette distance est de 5 mètres, il vous faudra donc veiller à choisir un écran de projection dont la taille sera la plus proche possible de 3 mètres. Mais nous allons aussi le voir, il existe une exception qu’il convient de prendre en compte avant de lancer vos recherches.
La taille d’un écran de projection, une règle qui a aussi son exception
Si vous tenez à ce que votre projecteur garantisse la meilleure qualité d’image possible, alors vous savez que certaines caractéristiques et accessoires en particulier permettent de profiter de ce qui se fait de mieux. Cela peut être le cas d’un vidéoprojecteur équipé d’une lampe videoprojecteur Epson ou d’un vidéoprojecteur à ultra courte focale. Et dans ce cas précis, le calcul précédent restera toujours valable bien entendu, cependant, le type même d’écran de projection à choisir devra être précis.
En effet, si vous avez choisi de vous équiper d’un vidéoprojecteur ultra courte focale, alors vous n’aurez d’autre choix que de vous équiper d’un écran de projection sur cadre fixe qui assurera une toile qui soit parfaitement tendue, sans quoi la qualité d’image obtenue pourrait subir quelques imperfections. Hormis cette exception, vous l’aurez compris, déterminer quelle est la meilleure taille pour un écran de projection n’a finalement rien de très compliqué.
- Machines-outils à grande vitesse : pourquoi faire de la maintenance prédictive ? - 29 octobre 2024
- 3D Impact Pro : la protection d’écran révolutionnaire - 7 octobre 2024
- Comment sélectionner votre logiciel d’affichage digital ? - 30 juillet 2024