Blog

Conseils pour téléphoner moins cher à l’étranger depuis la France

Vous vous déplacez souvent en France, et souhaitez garder le contact avec vos proches à l’étranger en leur téléphonant régulièrement ? Sachez que vous n’êtes pas obligé de souscrire des forfaits mobiles traditionnels avec engagement. Effectivement, il vous suffit d’appliquer quelques astuces ou d’opter pour une alternative aux forfaits traditionnels. L’utilisation des applications de messagerie instantanée et les cartes SIM prépayées sont d’excellents moyens que vous pouvez mettre en œuvre pour téléphoner moins cher à l’étranger depuis la France.

Les applications de messagerie instantanée

Pour continuer à communiquer librement avec vos proches pendant vos déplacements, vous pouvez vous servir des nombreuses applications de messagerie instantanée. Vous pouvez en effet les télécharger dans la bibliothèque d’applications mobiles de votre smartphone et les utiliser pour appeler ou envoyer des SMS à vos proches.

Ces applications peuvent de ce fait être de véritables alternatives aux opérateurs de téléphonie mobile, car ils permettent d’effectuer des appels ou d’envoyer des messages gratuitement. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une connexion mobile ou d’un Wi-Fi si vous n’avez souscrit à aucun abonnement internet. Notez que pour pouvoir utiliser ces applications, les personnes que vous joignez doivent également les avoir installées sur leur Smartphone.

Les forfaits internationaux sans engagement

Certains opérateurs téléphoniques proposent des forfaits internationaux sans engagement, à l’image des pass internationaux de l’opérateur Lebara qui est présent en France. Cette solution est simple et pratique, puisqu’il vous suffit d’acheter une carte SIM prépayée, puis de souscrire le forfait qui vous convient, et en l’occurrence un forfait mobile international. Celui-ci devra inclure des temps d’appels en France et vers des destinations étrangères. Le pass international Lebara inclut des minutes de communication vers 12 à 16 destinations. Les SMS et internet sont normalement inclus dans l’enveloppe de base. Le tout est en plus proposé à un prix compétitif adapté à tous les budgets (à partir de 10 euros en moyenne).

économiser appel à l'international

Notez que l’avantage de l’utilisation de la carte SIM prépayée est que les forfaits ne nécessitent pas d’engagement. De plus, il n’y a aucun risque de surfacturation, puisque vous ne consommez que ce que vous avez payé. Effectivement, le forfait est bloqué, de ce fait lorsqu’il sera épuisé, vous ne pourrez appeler à nouveau ou envoyer des messages que lorsque vous rechargez.

Prenez soin toutefois de bien vérifier que les destinations couvertes par le forfait incluent les pays dans lesquels vous voulez téléphoner. Certains d’entre eux ne couvrent en effet que les DOM et les pays de l’Union européenne, mais avec Lebara par exemple, vous pouvez passer des appels dans certains pays d’Afrique tels que la Tunisie, le Maroc, la Guinée, etc.

En outre, grâce au service de portabilité vous pourrez continuer à utiliser le même numéro que votre ancien opérateur mobile vous a fourni. Pour ce faire, il vous suffit de communiquer votre relevé d’identité Opérateur au nouvel opérateur. Finalement, sachez que les cartes SIM prépayées sont très faciles à trouver. Vous pouvez les acheter auprès des revendeurs tels que les supermarchés ou les bureaux de tabac. Il est également possible de les acheter en ligne.

Laisser un commentaire