Actualité Blog Smartphone

Xiaomi nous dévoile son Smartphone pliable en vidéo

Xiaomi nous dévoile son Smartphone pliable en vidéo
5 (100%) 3 vote[s]

Le président de la marque Xiaomi a posté une vidéo montrant le futur Smartphone pliable que s’apprête à commercialiser la marque. Ce mobile qui serait peut-être le premier Smartphone pliable du géant chinois a la particularité de pouvoir adopter trois formats : tablette, petite tablette, Smartphone compact.

Smartphone pliable Xiaomi : la révolution

Les constructeurs hi Tech rivalisent d’ingéniosité pour sortir des téléphones les uns plus compétitifs que les autres. Les mobiles à écran pliable représentent dans le monde des Smartphones la tendance la plus spectaculaire. Xiaomi a emboité le pas à Samsung et Royole en dévoilant également son prototype sur le compte Weibo du fondateur Lin Bin. Dans cette vidéo de 51 secondes, la finesse des bordures de l’écran s’impose à la vue. Rien à voir avec le FlexPai de Royole et son énorme bord inférieur ! La manière de replier la tablette est également intéressante. Le terminal ne se plie pas en deux comme chez Royole ou Samsung. Dans le cas du Smartphone pliable Xiaomi, l’écran se plie sur les deux extrémités, pour ensuite se rabattre à l’arrière de l’appareil.

Le prototype du Smartphone pliable Xiaomi

Les images laissent apparaître un Smartphone pliable en trois parties et d’une grande originalité par rapport à ses concurrents bien sur pour le moment il ne sera pas étanches et anntichocs. En effet, contrairement au Samsung Galaxy F équipé de deux volets se repliant vers l’intérieur et au Royole FlexPai se pliant dans le sens inverse, le Smartphone Xiaomi est doté de trois volets : un fixe central et deux autres qui peuvent se rabattre. Ceci permet de transformer facilement votre appareil en une très large tablette tactile. La vidéo permet également de découvrir l’interface qui s’adapte à ce design. On peut aussi noter que l’écran reste allumé alors qu’il est replié sur la partie arrière. L’épaisseur est acceptable, et il n’y a pas d’espace comme dans le cas du Royole Flexpai.

La réalisation de ce prototype n’a pas été aisée. En effet, Xiaomi explique que la marque a affronté de nombreuses difficultés avant de mettre au point ce modèle de Smartphone. La flexibilité de l’écran pliable et la surcoupe MIUI ont posé beaucoup de problèmes aux ingénieurs de la marque pour arriver à produire un Smartphone de qualité et résistant.

Le prototype est certes fonctionnel, mais il reste encore de nombreux détails à régler avant de pouvoir mettre sur le marché cet appareil aux trois formats : Smartphone, petite tablette et grand format.

Aucune date de sortie pour le Smartphone pliable Xiaomi

Li Bin précise dans la vidéo que le Smartphone pliable Xiaomi n’a pas encore de nom. C’est pourquoi il demande des suggestions à la communauté grandissante des fans. Pour l’instant, ce mobile n’a toujours pas de date de sortie ni de planning officiel. Et l’on ne sait pas encore si Xiaomi envisage la commercialisation du produit cette année. Toutefois, il est possible que le géant chinois fournisse davantage de détails sur le prototype lors du prochain Mobile World Congress qui se déroulera à Barcelone en Espagne en février prochain.

La bataille des Smartphones pliables s’annonce particulièrement intéressante en 2019.

Laisser un commentaire