Sur iOS et Android, il est possible de passer un appel, se repérer sur une carte ou encore créer un rappel en se servant de l’application Google. En effet, grâce à la commande vocale Google qu’intègre cette application, vous êtes en mesure d’avoir accès à toutes ces possibilités. Nous allons nous intéresser dans cet article à l’activation de cette commande vocale « Ok Google ».
Contenu
La procédure d’activation de la commande « Ok Google » sur Android
Sur les smartphones ou les tablettes tactiles android, l’application Google vient avec tous ses services. Plus besoin de télécharger Google. Une fois que vous avez Google, ouvrez l’application. Une fois au niveau de la première page d’accueil, vous verrez dans le coin supérieur gauche de votre écran trois barres disposées horizontalement. Cliquez sur ces trois barres et ensuite allez dans les paramètres et sélectionnez « Voix et détecter » la commande vocale « Ok Google ».
Vous verrez dans le menu d’après deux interrupteurs. Le premier interrupteur vous proposera de détecter « Ok Google » depuis l’application Google. Le second interrupteur vous proposera de détecter « Ok Google » depuis d’autres applications de votre téléphone. A ce niveau, vous n’êtes plus obligé de rentrer dans l’application Google pour détecter la commande vocale. Vous êtes donc libre de choisir l’interrupteur à basculer. Une fois que vous avez choisi l’interrupteur qui vous convient, il vous faudra ensuite paramétrer votre voix de sorte qu’elle s’accorde convenablement avec votre appareil. Une fois la voix synchronisée, vous pouvez accéder à la commande vocale à n’importe quel endroit de votre smartphone. Vous pouvez alors appeler un contact ou faire autre chose pratique. Il vous suffira de dire « Ok Google » ou appuyer sur l’icône représentant un microphone pour utiliser cette commande.
La procédure d’activation de la commande « Ok Google » sur iOS
Lorsque vous êtes sur iOS, il va falloir d’abord télécharger l’application Google avec tout son service. Dans ce cas, rendez-vous dans App Store et lancez gratuitement le téléchargement de l’application Google. Une fois l’application téléchargée, installez cette dernière et cliquez dessus pour y accéder. Une fois dans l’application, vous tomberez sur la page d’accueil. Dans le coin supérieur gauche de votre écran, vous verrez une roue dentée sur laquelle vous allez cliquer. Allez dans « recherche vocale » et rechercher la commande vocale » Ok Google ». Une fois trouvé, appuyez sur Ok et la commande vocale sera effective. Il vous suffira de dire « Ok Google » ou appuyer sur l’icône représentant un microphone pour utiliser cette commande.
Réglages et avantages de la commande vocale « Ok Google »
Avant d’utiliser la commande vocale « Ok Google », vous devez faire des petits réglages. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de grande chose. Il vous suffit simplement d’enregistrer votre voix afin que l’assistance vocale puisse la reconnaître et être prompt à vous assister. Plus simplement, il vous faut enregistrer votre empreinte vocale. À un moment il vous sera demandé de dire « Hey Google » ou « Ok Google ». Votre empreinte vocale, peut être modifiée au besoin. Ainsi, la première empreinte vocale que vous insérez peut-être supprimée et refaite. Selon votre plaisir, vous pouvez choisir une voix féminine pour la commande vocale ou une voix masculine.
La commande vocale vous permet de faire de nombreuses choses comme nous vous l’avions dit en début d’article. Il vous sera possible de trouver des résultats à vos recherches même en ayant le téléphone verrouillé. En voiture, pour retrouver votre route, vous pouvez également utiliser la commande vocale « Ok Google ».
- Guide étape par étape pour installer Family Link sur iPhone - 24 novembre 2024
- 210 Go internet: combien d’heures pour streaming et réseaux sociaux ? - 23 novembre 2024
- Durée 30 gigas : combien de temps ça dure vraiment ? - 23 novembre 2024