Comment choisir le meilleur répéteur wifi en 2018 ?

Comment choisir le meilleur répéteur wifi en 2018 ?
4.8 (96%) 5 votes

Le répéteur wifi est un équipement qui change absolument la vie des particuliers qui tente sans arrêt de contrôler sa connexion pour un emploi de manière sereine. En réalisant un tel exploit, de plus en plus de monde se laisse tenter par son achat. Toutefois, parmi les différents modèles qui s’exposent sur le marché, son choix devient complexe. Pour vous aider, cet article souligne chaque critère et conseil qui vous guidera au mieux dans votre sélection.

Notre coup de coeur : TP-Link RE200 Répéteur WIFI

Promo
TP-Link RE200 Répéteur - Point d'accès Wi-Fi AC 750 Mbps - 1 Port Ethernet - Compatible avec toutes les box internet - Augmente la portée du signal Wi-Fi jusqu'à des zones inatteignables ou difficiles à câbler
1 623 Commentaires
TP-Link RE200 Répéteur - Point d'accès Wi-Fi AC 750 Mbps - 1 Port Ethernet - Compatible avec toutes les box internet - Augmente la portée du signal Wi-Fi jusqu'à des zones inatteignables ou difficiles à câbler
  • Connexion Wi-Fi Dual Band rapide atteignant 750Mbps; avec cette bande passante, il est idéal pour des streaming HD
  • Compatibilité ultime - Etend la zone Wi-Fi de tous les box internet, routeurs et points d'accès du marché
  • Le mode répéteur augmente la portée du signal Wi-Fi jusqu'à des zones inatteignables ou difficiles à câbler
  • Le mode point d'accès pour créer un nouveau point d'accès Wi-Fi pour améliorer et étendre votre réseau
  • Le port Ethernet permet à connecter des appareils à connexion filaire tels des télévisions connectées, des lecteurs de streaming et des consoles de jeux

Meilleur répéteur wifi 2018 : Notre top 10

Le répéteur wifi

Le répéteur wifi est un boîtier permettant de garder ou de booster le signal d’une connexion internet lorsque celle-ci se trouve affaiblie par différents obstacles.

Utilité du répéteur wifi

En ayant une connexion à la maison ou dans la société où vous travaillez, le signal du réseau peut-être faible à cause de la distance des différents matériels actifs ou des éléments interposés tels que les murs ou les mobiliers. C’est lorsqu’on se confronte à ces différents cas qu’intervient le répéteur wifi. Cet équipement sert donc d’intermédiaire entre le box central et les matériels informatiques pour que ces différents éléments puissent envoyer des signaux de connexion sans que la qualité ne soit pas touchée. De plus, il permet de vous éviter tout déplacement pour trouver la meilleure place ayant un parfait débit de connexion. Vous pouvez profiter d’une bonne connexion partout dans votre demeure ou bien dans votre société, car le répéteur wifi assure un signal de longue portée.

L’emplacement de ce prolongateur wifi

Pour bénéficier de l’intervention du répéteur wifi, il faut qu’il se place dans un endroit parfaitement à la portée de votre box principal. Puis il doit se mettre à mi-distance de votre box et de votre appareil informatique tel que l’ordinateur. Pour vous assurer de la communication en cours, le voyant de ce boîtier vous signalera à l’aide d’une couleur l’état de votre connexion.

Différent conseil pour un meilleur choix de répéteur wifi

Avant de s’offrir un répéteur wifi, le mieux est de déceler tout d’abord ses besoins. Lister vos nécessités en matière de connexion pour ensuite les rapprocher aux différents critères ci-dessous.

Système de configuration

En principe, le répéteur wifi ne requiert pas de procédées trop technique avec la présence d’un logiciel sur un appareil informatique tel que l’ordinateur, alors pour veiller à ce que cela reste ainsi, privilégier toujours les dispositifs équipés d’un bouton WPS ou Wi-Fi protected Standard. À vrai dire ce genre de système octroie une configuration automatique en peu de temps, mais pour que cela fonctionne, votre répéteur wifi ainsi que votre box internet doivent idéalement être compatibles à ce système. Dans ce cas, vous bénéficierez d’une facilité d’utilisation, car son principe de fonctionnement est plus qu’aisé.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à placer votre répéteur wifi plus ou moins près de votre box internet et le brancher ensuite sur une source d’électricité. Après que ce dispositif se soit bien installé, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est appuyer sur le bouton WPS de votre box et de votre répéteur. Une fois que tout ceci soit effectué, vous apercevrez un clignotement d’un témoin sur le prolongateur wifi, vous faisant signe que la liaison est en cours. Lorsque cette lumière intermittente s’arrête, la configuration est terminée.

Le débit et la portée

En général, un débit de 300 Mégabits par seconde suffit pour profiter des bienfaits du répéteur wifi. Dans ce cas, pour une bonne amplification de votre signal réseau, veillez à ce que le débit de votre prolongateur de wifi ne soit pas moins de cette unité de mesure. Tout comme le débit, assurez-vous également d’opter pour une portée maximale afin de toujours accéder à internet malgré la distance des pièces par rapport au box.

Les fonctionnalités en plus de ce boîtier

Les critères ci-dessus sont fondamentaux pour diriger votre choix vers le boîtier parfait, mais sachez que quelques fonctionnalités que possède le répéteur wifi pourraient également influencer votre choix. Parmi ces éléments figure l’existence d’une prise gigogne. Un modèle répéteur doté d’une prise gigogne peut régler le problème de monopolisation de prise de secteur que ce boîtier a tendance à faire lors de son branchement. Ceci pourrait vous servir lorsque vous souhaiterez rendre votre prise libre. En outre, il existe aussi les modèles équipés d’une prise connectée. Ceux-là vous octroient le moyen d’avoir une commande à distance pour guider votre matériel connecté sur secteur. À part cela, quelques prolongateurs wifi possèdent des ports Ethernet autorisant les appareils tels que l’ordinateur ou encore l’imprimante à se connecter par transmission filaire.

La garantie

Avant tout achat d’un appareil informatique, avoir une garantie est primordiale car ceci témoigne de l’honnêteté du fournisseur et de l’assurance de leurs interventions en cas d’anomalie. Renseignez-vous donc de l’existence de cette garantie pour découvrir le nombre d’années auquel l’entreprise vendeur du répéteur wifi offrira un dédommagement si un souci venait à apparaître.

Netgear EX6130-100FRS Répéteur Wifi Double Bande

Promo
Netgear EX6130-100FRS Répéteur Wifi Double Bande
5 174 Commentaires
Netgear EX6130-100FRS Répéteur Wifi Double Bande
  • Boostez votre signal Wi-Fi; Performances Wifi: AC1200; Freebox: Non
  • Connexion Wifi Dual Band atteignant 1200 Mbit/s
  • Bande Wifi : Dual Band 2,4 et 5 GHz (IEEE 802.11b/g/n 2,4 GHz / IEEE 802.11 a/n/ac 5 GHz)
  • Compatible avec les nouveaux périphériques Wifi 802.11ac et b/g/n
  • Nombre de ports Ethernet : 1 port Fast Ethernet 10/100 Mbit/s avec détection automatique de la vitesse