La diversification de ses sources de revenus permet d’atteindre rapidement la liberté financière. Pour y arriver, il faut dénicher les secteurs rentables et y investir une partie de ses économies. Le marché de la cryptomonnaie pèse aujourd’hui près de 3000 milliards de dollars.
Il connaît en effet une croissance sans précédent. Pour tirer profit de ce marché en plein essor, vous pouvez notamment penser à trader les monnaies électroniques. Le trading de cryptomonnaies consiste généralement à en acheter et à en vendre au bon moment selon le cours de la bouse.
On a généralement besoin d’une plateforme d’échange pour y parvenir. Cette activité consiste également à utiliser des contrats à terme pour parier sur la baisse ou la hausse future d’une cryptomonnaie. Voici des astuces et recommandations pour bien trader des cryptomonnaies !
Contenu
Se former et acheter des cryptomonnaies
Le trading des cryptomonnaies comporte des risques. C’est pour cette raison qu’il faut se former avant de s’y lancer. La formation est une corde de sécurité qui permet au trader de limiter les pertes et de maximiser les bénéfices.
Vous pouvez opter pour une formation en ligne ou en présentiel. Ces programmes permettent généralement de découvrir de nombreuses notions importantes comme les classes d’actifs, les ressources nécessaires et les pièges à éviter.
Après la formation, vous pourrez vous initier au trading à partir d’un compte démo. C’est un moyen simple pour se familiariser au trading.
Cette astuce permet également de découvrir les outils de trading et les stratégies efficaces pour réaliser des gains. Après les phases de la formation et de l’initiation, lancez-vous en suivant les étapes suivantes. Il faut choisir une plateforme d’échange, acheter les cryptomonnaies et se lancer.
Bien choisir une plateforme de trading
Vous devez choisir une plateforme d’échange qui inspire confiance. Pour cela, il faudra vérifier quelques points importants comme le niveau de sécurité de la plateforme, sa réputation, les fonctionnalités proposées et les frais pratiqués.
Le niveau de sécurité va souvent de pair avec la réputation. En effet, la réputation d’une plateforme d’échange dépend énormément des systèmes de sécurité mis en place pour protéger les transactions.
Les commissions perçues sur les différentes opérations varient d’un exchange à un autre. Privilégiez une plateforme pratiquant des frais intéressants, car cela n’aura pas trop d’impact sur le montant de vos gains. Des frais de transactions trop élevés réduisent considérablement les bénéfices.
Choisissez une plateforme proposant une diversité de prestations et de produits financiers. En outre, plus les services sont larges, plus les fonctionnalités proposées le sont également. N’oubliez pas de vérifier le montant minimum autorisé par la plateforme que vous avez sélectionné.
Acheter les cryptomonnaies
Une fois le bon exchange choisi, vous devrez ouvrir un compte en fournissant vos données personnelles. Une pièce d’identité et un justificatif de domicile suffisent en général pour s’inscrire sur une plateforme d’échange.
L’étape suivant la création du compte est le transfert des fonds à investir vers la plateforme. Vous pouvez transférer l’argent par carte bancaire, virement ou PayPal. Notez toutefois que les exchanges ne proposent pas tous les mêmes moyens de transfert et ils ne sont pas toujours aussi diversifiés.
Il faut ainsi en tenir compte lors du choix de la plateforme. Choisissez un mode de paiement et transférez les fonds. Sélectionnez les cryptomonnaies sur lesquelles investir puis lancez l’achat.
Vous devez choisir des paires de cryptos/devises comme SOL USDT ou encore BTC USDT. En effet, la négociation de la valeur future d’une cryptomonnaie par rapport à une devise serait aisée si vous misez sur une paire de cryptoactifs.
Trader les actifs
Pour trader des cryptoactifs, il est souvent indispensable de passer un ordre d’achat. Privilégiez un ordre à cours limité. Les cryptomonnaies sont très volatiles et pour ne pas perdre son capital, l’idéal est de passer un ordre à un tarif plus avantageux que les cours pratiqués sur le marché.
Le passage d’un ordre limité permet d’acquérir une cryptomonnaie au tarif qu’on a préfixé. Ainsi, l’ordre d’achat émis ne sera pas exécuté si le prix de la cryptomonnaie venait à dépasser le prix fixé.
Pour lancer un ordre, sélectionnez le tarif maximal auquel vous désirez acheter une crypto. Indiquez ensuite le montant maximum que vous souhaitez investir. Par la suite, validez votre ordre et attendez qu’il soit exécuté.
Des conseils pour bien trader les cryptomonnaies
Les traders doivent être stratagèmes pour ne pas perdre tout leur capital. En effet, de nombreuses stratégies ont été inventées dans le trading et vous devez choisir la bonne technique pour générer des profits. En plus de savoir gérer sa bankroll, vous pourrez adopter l’une des stratégies suivantes :
- Stop-Loss ;
- Take profit ;
- Buy the dip ;
- Day trading.
Les techniques du Stop-Loss et du Take profit s’utilisent généralement ensemble. La première stratégie permet de définir une limite à ne pas dépasser pour les pertes et les ventes futures sur un ordre ou une position.
Une fois la limite de gain atteint, la seconde technique clôture la position pour récupérer ses bénéfices. Néanmoins, veillez à définir la limite de gains en vous basant sur des informations fiables.
La technique du « Buy the dip » consiste à acquérir un cryptoactif lorsque son prix est à la baisse. L’objectif est de le revendre quand son prix augmentera. Cependant, étudiez correctement les courbes de tendances pour vous assurer que le tarif de l’actif va rebondir dans un futur proche.
La dernière stratégie consiste à ouvrir et à clôturer des positions toutes les 24 heures. Autrement, le trader achète un actif sur le cours du marché et le revend dans la même journée. Toutefois, les risques sont souvent plus grands avec cette technique.
Par ailleurs, il est important d’investir intelligemment dans les produits financiers comme les contrats futurs et les CFD. Ils permettent en effet de profiter de l’effet levier. Toutefois, les gains et pertes sont décuplés avec cet effet levier. Il est ainsi nécessaire d’être très vigilant en s’en servant.
- Taille film streaming: combien de gigas pour stocker efficacement tes films? - 19 novembre 2024
- Consommation internet 250 Go: combien de temps ça dure vraiment? - 19 novembre 2024
- Accéder aux contenus TikTok adulte sur iOS : guide complet - 18 novembre 2024