Les meilleurs drones de l’année 2018

Les meilleurs drones de l’année 2018
5 (100%) 4 votes

Ayant fait son entrée sur le marché depuis plus d’une dizaine d’années, le drone n’était réservé qu’à certaines couches de la population. Avec le développement de la science et les avancées technologiques, les drones ont envahi les marchés. Devenus plus petits et plus performants, ils servent à plusieurs fins. Que ce soient pour des particuliers qui veulent prendre de belles vues dans les montagnes ou lors de leurs vacances ou des professionnels de la photographie ou du cinéma, les drones répondent parfaitement aux besoins de tout le monde. Alors, quels sont les meilleurs drones de l’année 2018 ?

Le DJI Spark

C’est un drone qui se différencie de tous ses concurrents par sa miniature et son autonomie. C’est un appareil qui peut être piloté sans une assistance, sans commande ou sans smartphone, il est indépendant. Une fois que vous l’avez, il suffit de le configurer à votre goût pour une belle utilisation. Lors de son vol, il a la capacité de détecter les obstacles et de les éviter, il arrive à faire une reconnaissance de son environnement. Avec ses 24 cœurs, il peut effectuer de nombreux calculs et prendre de belles photos. Son autonomie de vol est de 16 minutes et il est doté d’une grande qualité d’image. C’est un appareil que vous pourrez utiliser lors de vos excursions ou de vos sorties entre amis. Il dispose de 4 différents modes, chacun avec ses particularités. Le mode Spark lui permet de faire des rotations autour de sa cible tout en s’éloignant de lui dans les airs. Le mode Dronie lui permet de rester fixé sur l’objet qu’il filme tout en s’éloignant en altitude. Avec le mode Rocket, il peut filmer tous les objets qui sont au-dessus de lui. Avec le mode Circle, vous pourrez prendre des vues panoramiques de votre objet. C’est un dispositif qui répond aux besoins de tout le monde, aussi bien pour les professionnels que les mateurs qui veulent s’initier aux drones.

Mavic Pro

Avec son autonomie de 24 minutes en mode stationnaire et de 27 minutes en vol, le Mavic Pro est un drone avec une caméra 4K qui offre de belles qualités d’image. C’est un drone qui est parfait pour les novices et pour tous ceux qui veulent découvrir les merveilles d’un drone. C’est un appareil qui est de petites dimensions et que vous pourrez transporter facilement. Pour le ranger, il suffit de le plier et il tiendra dans la paume de votre main. Son décollage se fait en mode manuel et il a la capacité d’être appareillé à un terminal Android ou iPhone. Ses capteurs lui permettent d’éviter tous les obstacles qu’il rencontre dans les airs. Avec sa commande ou depuis votre mobile, vous pourrez piloter comme bon vous semble. Il a une portée de 7 km, ce qui veut dire que vous pourrez prendre des vidéos ou des photos à 7km à la ronde. C’est un appareil qui est pratique pour les touristes et pour ceux qui aiment les aventures. Avec le Mavic Pro, vous pourrez même faire de l’espionnage si vous êtes un professionnel. La qualité des images et des photos est fascinante. Que ce soit pour un sport en haute altitude, une excursion, un voyage touristique, un travail professionnel, c’est un dispositif qui vous servira à faire tout ce que vous voulez.

L’Hercules 5UF

C’est un drone très différent de tous les autres à cause de sa performance. Développé par la société française Drone Volt, c’est un dispositif qui est plus adapté à la surveillance et à la sécuritaire. Drone filaire, sa particularité se trouve dans la boule optronique qu’il contient. Avec sa caméra thermique, sa caméra optique et son radar laser, c’est un instrument adapté pour surveiller un endroit lors des événements ou des manifestations. Déjà, certaines organisations de la police utilisent ce matériel puissant qui peut détecter de nombreuses choses. Grâce à sa résistance et à son fil auquel il est suspendu, il peut rester des heures entières dans les airs à 80m du sol pour faire une bonne surveillance. De plus, il peut faire une ronde de 10km. Son fabricant peut concevoir des logiciels sur mesure en fonction de l’utilisation du client. C’est un appareil vraiment professionnel et qui ne devrait pas trainer dans les mains des amateurs qui pourraient ne pas en faire une très bonne utilisation.

Le PopUp

La technologie n’a jamais cessé de surprendre le grand public. Audi, Italdesign et Airbus se sont mis ensemble pour concevoir un drone unique en son genre nommé PopUp, un drone à multiple facette avec des caractéristiques impressionnantes. Comme une soucoupe volante ressemblant à ce que nous voyons dans les films, cet appareil peut être à la fois une voiture électrique, un drone autonome ou capsule qui sert de transport. Avec une vitesse de 540km/h, c’est un drone avec lequel vous pourrez faire le tour de la ville sans difficulté. Avec un habitacle de deux personnes, cet appareil est une véritable merveille scientifique qui dépasse les attentes de certaines personnes. Sa capacité à prendre des formes différentes, tantôt une voiture, tantôt un drone, est ce qui le différencie et qui est une véritable innovation scientifique.

Le Phantom 4 Pro

Au prime abord, ce drone se distingue par ses modes qui lui permettent de prendre différents types de vues. Par exemple, avec son mode selfie, vous pourrez prendre des vues aériens selfies. Imaginez un peu le plaisir que vous pourrez en tirer. Il est doté de différents autres modes comme Terrain Follow, Tripod et Gesture. Sa vitesse de vol de 72 km/h est une véritable prouesse. Avec cet engin vous pourrez prendre de très belles photos grâce à sa caméra 4K avec un appareil photo de 20 Megapixels à l’endroit de tous ceux qui aiment les belles images. Il est doté de capteurs infrarouges placés sur le côté latéral, mais aussi de caméras optiques posées à l’arrière. Ces outils lui permettent d’éviter les obstacles en plein vol et de revenir sur terre en sécurité avec la possibilité de détecter les obstacles sur 5 différentes positions. Avec la télécommande qui lui est ajoutée, vous pourrez avoir vos différents plans de vol et profiter de votre appareil. Son autonomie de vol est de 30 minutes et vous pourrez l’appareiller aux terminaux Android et iOS. Avec un décollage automatique, vous ne pourrez qu’apprécier ce merveilleux outil technologique. En outre, grâce à la technologie Visual Positionning System, il prend une photo de son lieu de décollage, ce qui lui permet de se retrouver lors de son atterrissage. C’est un appareil très efficace et qui est destiné aux professionnels.

Le Parrot Mambo

C’est un drone qui est doté d’une puissante batterie, ce qui lui permet d’avoir un long moment de vol. Contrairement aux autres mini vols, il peut faire plus de 10 minutes dans les airs, ce qui vous permet de réaliser tous vos clichés ou toutes vos prises. Il peut être chargé grâce à son câble USB, ce qui est un avantage pour vous lorsque vous faites des sorties ou lorsque vous voyagez. Lorsqu’il est déchargé, vous n’avez qu’à le recharger et en faire une bonne utilisation. C’est un appareil que vous pourrez utiliser lors de différentes compétitions de drones et avec lequel vous pourrez sûrement gagner. Si vous l’avez, c’est le moment d’organiser des compétitions entre amis pour vous amuser. Ses trois modes vous permettent de faire un pilotage en fonction de votre niveau. Le mode Easy est pour les novices où l’appareil lui-même utilise ses capteurs pour éviter les obstacles. En outre, les modes Drift sont pour ceux qui ont une maîtrise des drones et qui peuvent prendre le contrôle total de l’appareil en utilisant leur commande. Son mode de décollage peut être aussi bien manuel qu’automatique. Le concepteur vous donne la possibilité de connecter votre drone à la caméra FPV afin de pouvoir transmettre, enregistrer et prendre toutes les photos et vidéos que vous voulez.