Notre avis sur la montre connectée Willful

Les utilisations des montres connectées sont nombreuses. Cependant, on retrouve plusieurs marques sur le marché au point où le choix est parfois difficile. Certains modèles permettent à leur utilisateur de dormir pendant que d’autres endossent efficacement le rôle de coach sportif. Nous vous donnons ici notre avis sur la montre connectée Willful. Il présente quelques imperfections, mais surtout une multitude d’atouts qui vous feront pencher en sa faveur au moment de l’achat.

Points positifs du bracelet connecté Willful

Le bracelet connecté Willful est une montre qui dispose d’un design très élégant. Simple et chic, la couleur de ce gadget lui confère une touche de modernité. De plus, l’appareil bénéficie d’améliorations à plusieurs niveaux pour sortir de la case commune des montres connectées. Concrètement, ce gadget offre par exemple :

  • Une compatibilité avec les systèmes Android 4.4, iOS 7.1 et les versions supérieures ;
  • Une notification vibrante ;
  • Une compatibilité au Bluetooth 4.0…

Pour se démarquer davantage de ses pairs, cette montre embarque une multitude de fonctionnalités en plus de celles que l’on retrouve sur les autres bracelets connectés.

La Willful, une montre multifonction

La Willful est un appareil qui se distingue par sa quinzaine de modes sport, mais aussi par la fonction de cardiofréquencemètre. Concrètement, il est équipé d’un capteur de fréquence cardiaque pour surveiller de façon précise et en temps réel votre rythme cardiaque. Cet équipement est très utile lorsqu’on effectue des activités sportives notamment la natation. Grâce à ses trackers d’activité, vous pouvez l’utiliser comme podomètre ou compteur de calories perdues. Mieux, il est entièrement étanche, ce qui vous permet de l’utiliser librement pendant que vous nagez ou lorsque vous vous lavez les mains. En outre, ce gadget permet de récolter les informations sur les différentes activités de l’utilisateur dans la journée et lui fournit les résultats dont il a besoin. Par ailleurs, on peut le connecter non seulement à son smartphone et aux réseaux sociaux, mais il offre également des paramètres de base comme :

  • Le contrôle de l’appareil photo ;
  • L’alarme ;
  • Le chronomètre ;
  • Le rappel sédentaire…

Au-delà de tous ces aspects pratiques, l’appareil présente aussi un rapport qualité/prix raisonnable.

Points négatifs de la montre connectée Willful

La multitude des fonctions de la montre connectée Willful constitue un point faible, quoique cela reste très subjectif. En réalité, même si cette montre est facile à prendre en main, il faut parfois mettre du temps pour choisir la fonctionnalité dont on a besoin. De plus, le suivi proposé par ce bracelet est limité pour certains sports. Aussi, on note que la synchronisation avec les smartphones ne se fait pas de façon automatique. Par ailleurs, malgré qu’il est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation, ce bracelet ne fonctionne pas avec les appareils suivants :

En conclusion, on retient que le bracelet connecté Willful est une montre d’exception. Sa non-compatibilité avec les Windows phones et autres appareils ne réduit en rien son charme et la multitude de ses points positifs. Cette montre est un appareil de référence qui permet de se forger une santé de fer tout en restant connecté au monde. Autrement dit, il s’agit d’un gadget novateur qui vous permettra d’éviter au mieux la sédentarité.