Quel tensiomètre électronique choisir en 2021 ?

Le tensiomètre est sans conteste un outil très pratique pour mesurer tout seul sa tension. Son utilisation ne nécessite pas forcément l’aide d’un médecin. Toutefois, face à la diversité des modèles actuellement disponibles sur le marché, il s’avère difficile de savoir lequel acheter. Retrouvez ici quelques indications pour choisir le bon appareil.

Le tensiomètre électronique Lovia

Tensiomètre Bras Electronique - Tensiomètre Intelligent Professionnel, Détection de Pulsations Cardiaques Irrégulières, Grand écran LCD, mode double utilisateur, 240 mémoires
  • 【Cliniquement précis】 Moniteur de pression artérielle entièrement automatique qui a une technique de mesure bien avancée, qui vous fournit la lecture la...
  • 【240 Mode mémoire et mode Double utilisateur】 La machine est en mode deux utilisateurs et fournit 120 mémoires pour chaque personne. Vous pouvez ainsi...
  • 【Grand écran LCD】 Le tensiomètre est doté d'un grand écran et de chiffres surdimensionnés, ce qui facilite la lecture des valeurs affichées à partir...
  • 【Manchette ajustable et confortable】 La longueur du brassard de tensiomètre est de taille standard (22 à 40 cm) et convient à tous les membres de votre...
  • 【Garantie de satisfaction client à 100%】 Testé cliniquement, approuvé par la FDA et certifié CE. Ce tensiomètre pour le bras supérieur est conçu et...

Test et avis sur le tensiomètre électronique Lovia Dans la large sélection de tensiomètres électroniques proposés sur le marché, celui de la marque Lovia est clairement l’un des meilleurs. Très simple à utiliser, il vous suffit de le placer sur votre bras, 3 cm environ près du coude, serrer très bien la brassière et appuyer sur le bouton « Démarrer » ou « Start ». L’alimentation de l’appareil requiert une simple connexion à une source d’alimentation soit via USB ou en vous servant de 4 piles AAA.

Aussi, ce tensiomètre électronique présente un excellent rapport qualité/prix. Son tarif reste en effet largement plus abordable que celui des autres appareils que vous pouvez retrouver dans les pharmacies et autres postes de vente. Très pratique, il peut se placer aisément dans vos bagages lors des voyages. Le tensiomètre électronique Lovia offre plusieurs paramètres intéressants à tout type d’utilisateurs. En outre, l’appareil peut contenir jusqu’à 240 enregistrements.

Voir le tensiomètre électronique Lovia


Le tensiomètre électronique A&D Medical UA-611

Promo
A&D Medical UA-611 Tensiomètre Electronique Bras, Validé Cliniquement
  • Validé cliniquement - l'appareil a prouvé sa fiabilité et son exactitude lors de procédures d'essai rigoureuses selon l'ESH
  • Brassard 22-37 cm
  • 30 Capacité de mémoire
  • Détection de battement irrégulier - indique si un battement irrégulier du cœur est détecté

Test et avis sur le tensiomètre électronique A&D Medical UA-611 Le tensiomètre A&D Medical UA-611 est un appareil de qualité, facile à utiliser. Il a su prouver sa fiabilité et sa justesse à travers de nombreux tests conduits par des médecins, suivant un protocole rigoureux. Ce modèle permet donc d’obtenir des données très précises. Il est adopté depuis un certain nombre d’années par de nombreux professionnels de la santé. L’équipement correspond aux normes établies par l’EHS (European Hypertension Society).

Il est équipé de la technologie Irregular Heart Beat (IHB) de la société A&D, permettant de recevoir immédiatement des alertes en cas de problème. De plus, l’appareil offre un large éventail de fonctionnalités et de caractéristiques, le classant parmi les meilleurs du marché. Il possède par ailleurs une grande mémoire permettant de conserver et de comparer jusqu’à 30 mesures. Fabriqué sans métal et sans latex, il pèse seulement 230 grammes et possède deux brassards mesurant 22 cm et 32 cm. Cela le rend facile à manier et à transporter.

Voir le tensiomètre électronique A&D Medical UA-611


Comment choisir un tensiomètre électronique ?

On retrouve aujourd’hui plusieurs modèles de tensiomètres s’adaptant aisément à la prise de tension artérielle chez de nombreux patients. Déterminer lequel acheter peut s’avérer être une décision complexe, ce qui est d’ailleurs également le cas pour le choix d’une station météo Netatmo ou bien encore d’un visiophone sans fil par exemple. Toutefois, sachez qu’il existe quelques paramètres qui pourraient vous guider. Découvrez ici les critères pour choisir le bon.

La fiabilité des données

Si vous décidez d’acquérir un tensiomètre électronique, votre attention devra se porter en premier lieu sur la fiabilité des résultats qu’il génère. Puisqu’il s’agit d’un équipement en lien avec votre santé, il est donc important d’opter pour un appareil qui vous fournira des données d’une précision irréprochable. Pour cela, il doit intégrer des technologies et des algorithmes hautement sophistiqués et donc fiables. Vous pourrez d’ailleurs vous en assurer en vérifiant si la norme CE est mentionnée sur l’appareil ainsi que son emballage. De même, assurez-vous qu’il est agréé par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM).

La fonction mémoire du tensiomètre électronique

L’autre critère déterminant dans le choix de votre tensiomètre reste la fonction mémoire. En effet, un appareil pouvant enregistrer vos données vous sera bien plus utile. La capacité de stockage des équipements diffère selon le modèle. Certains permettent de consulter les 30 ou 100 dernières mesures, tandis que d’autres conservent seulement la précédente, voire aucune. La mémorisation des données fournies par le tensiomètre présente un avantage majeur. Il faut savoir que cette fonction permet de suivre sa tension sur une longue période afin de constater son évolution dans le temps. Elle vous évite ainsi de transcrire à chaque fois les chiffres à la main.

La qualité générale et l’avis des clients

Prendre sa tension reste de loin un moment agréable pour toute personne concernée. Par conséquent, cela doit se faire dans les meilleures conditions, en se servant d’un bon tensiomètre. Pour plus d’assurance, renseignez-vous sur la qualité du produit en question, avant tout achat. Ainsi, vous êtes certains d’acquérir un appareil sûr, qui vous servira pendant longtemps. En plus de cela, l’un des éléments qui comptent dans l’achat d’un tensiomètre reste l’avis des personnes l’ayant déjà acheté et utilisé. Consultez donc les impressions de ces dernières après usage du produit, et optez pour l’appareil qui a reçu le plus d’avis positifs.

Meilleur tensiomètre électronique

FAQ Tensiomètre électronique : Les questions des internautes

Pourquoi acheter un tensiomètre électronique ?

Un tensiomètre électronique est un appareil qui permet de mesurer sa tension artérielle. Si vous souffrez d’hypertension, cet équipement peut vous être d’une grande utilité. En effet, il permet notamment de surveiller de manière fréquente, efficace et rigoureuse, le niveau de sa tension artérielle, tout en restant tranquillement chez soi. Son utilisation s’avère donc extrêmement pratique. L’achat d’un tensiomètre électronique vous dispense du devoir de consulter un médecin toutes les fois où vous devez mesurer votre tension. Cette option vous permet notamment, en tant que patient, de comprendre au mieux votre maladie et d’adhérer plus facilement au traitement recommandé.

Quel est le meilleur tensiomètre électronique ?

Il existe aujourd’hui un large éventail de tensiomètres électroniques en vente. Des modèles de plus en plus performants ne cessent d’être développés par d’innovantes entreprises pour satisfaire les besoins des personnes souffrantes d’hypertension artérielle. Si vous voulez acheter un de ces appareils, choisissez un produit validé cliniquement, agréé et répondant aux normes en vigueur. Vous pouvez opter par exemple pour le tensiomètre A&D Medical UA-611. Conforme aux normes exigées par l’ESH (European Hypertension Society), il est un appareil très pratique et de qualité. Léger et simple à utiliser, il permet d’enregistrer 30 mesures. Cet équipement reste l’un des meilleurs actuellement proposés sur le marché.

Comparatif tensiomètre électronique 2021 : Le top 5

Laisser un commentaire