Comparatif imprimante couleur laser

Comparatif imprimante couleur laser
5 (100%) 5 votes

Appareil permettant d’avoir sur un papier un document à partir d’un autre modèle, l’imprimante est devenue un outil de première nécessité. Elle est largement employée au travail pour diverses fonctions. Son indispensabilité dans les activités quotidiennes au sein d’un logement s’inscrit dans le même rang qu’un ordinateur ou encore un amplificateur wifi.  Grâce aux fonctions magiques de cet appareil, vous avez la possibilité avec une facilité déconcertante, d’imprimer tous vos documents administratifs. L’impression est aussi valable pour vos photos personnelles et bien d’autres choses, tout en profitant à chaque fois d’une qualité d’impression irréfutable. Néanmoins, pour une meilleure utilisation et en tirer pleinement profit des multiples avantages, il sera très capital que vous preniez votre garde à choisir une imprimante couleur laser qui obéit intégralement à toutes vos recommandations, ce qui n’est pas une tâche assez facile.

Meilleure imprimante couleur laser multifonction : TOP 10

Comparatif des 3 meilleures imprimantes laser couleur de 2018

Samsung SL-C430 Imprimante Laser Couleur

Elle a une résolution maximale de 2400 x 600 dpi, une capacité d’impression jusqu’à 20000 pages par mois. Sa vitesse d’impression est de 18 pages par minute en noir, qualité normale mais pour les couleurs, la vitesse est de 4 pages par minute. Le délai de copie de la première page est de 14 secondes.

Imprimante Multifonction Laser Couleur Laserjet Pro MFP m281fdw

Cet appareil est non seulement une imprimante mais aussi un scanner, un copieur et qui fait aussi du fax. Le tout en un. Elle est dotée d’une grande vitesse d’impression avec 21 pages par minute que ce soit en couleur ou en noir. Sa qualité d’impression est de 600 x 600 dpi. Dans sa catégorie, elle est plus rapide dans la sortie de la première page et sa plage de fonctionnement se situe entre 15 et 30°C.

Brother MFC-9330CDW Imprimante Multifonction 4 en 1 LED | Couleur | A4

Cet appareil vous permet de gagner suffisamment du temps dans vos taches d’impressions. Avec une vitesse en noir et blanc ou couleur de 22 pages par minutes, la résolution de sortie peut atteindre 2400 x 600 dpi. Il permet aussi une impression automatique en recto verso.

Avant l’achat d’une imprimante laser, il est important d’avoir les informations nécessaires sur les produits afin d’opérer un bon choix. En cela, nous avons jugé utile de partager avec vous nos conseils à propos. Dans un premier temps, nous parlerons des avantages proposés par un appareil de ce type. Ensuite, nous vous indiquerons comment mener vos recherches pour trouver ce que vous désirez. Et enfin, nous vous présenterons quatre modèles d’imprimante laser. Les quatre présentent des avantages intéressants aussi bien sur leur performance que sur le plan économique. En prenant connaissance de ce guide qui vous livre toutes les astuces capitales pour l’achat de l’imprimante couleur laser, le choix d’un matériel de qualité adapté à vos besoins ne sera plus qu’une simple formalité.

Quels sont les avantages offerts par une imprimante couleur laser de qualité ?

Si vous optez pour une imprimante couleur laser, vous aurez donc droit à plusieurs bénéfices qu’offrent cet appareil. Nous vous listons les avantages que vous pourriez avoir en optant pour un tel équipement de qualité.

Une impression efficace et de qualité grâce à l’imprimante laser couleur

L’imprimante couleur laser est un appareil de grande utilité. Il existe un grand nombre d’entreprises qui s’en procurent à cause de son utilité dans les tâches et surtout de son efficacité. Ces équipements ont la possibilité d’imprimer selon le modèle 20 pages voir plus en couleur par minute. Pour des besoins d’impressions de grand volume de documents, cet appareil sera sans doute d’une grande aide pour faciliter le travail au quotidien. Non seulement l’imprimante couleur laser imprime rapidement les documents, elle le fait à chaque fois avec une qualité irréprochable. La résolution obtenue après les impressions des fichiers, documents ou photos, vous laissera ébahir. L’impression avec un tel équipement est beaucoup plus rapide et très fiable contrairement à l’impression à jet d’encre ou un autre appareil apparenté. La différence est nette et significative en utilisant une imprimante couleur laser pour les impressions.

L’impression d’une page coûte moins chers grâce à la technologie laser de l’imprimante

Le prix d’une imprimante couleur laser peut paraitre élevé comparé aux autres mais ce n’en est pour rien vu les multiples avantages qu’on lui retrouve. C’est un investissement rentable avec le temps. Chaque impression effectuée est synonyme d’une économie réalisée par rapport à une imprimante à jet d’encre ou apparenté. Plus on imprime, plus on économise et très rapidement, cela se ressent aisément. On dépense beaucoup dans une impression avec la technologie d’impression à jet d’encre que le laser.

A titre d’exemple, l’impression d’une page en noir et blanc revient à 11 centimes pour une imprimante à jet d’encre. Lorsqu’il s’agit d’une impression en couleur, elle revient à 15 centimes la page. Des chiffres qui sont très élevés par rapport à une imprimante couleur laser où l’impression d’une page en noir et blanc revient seulement à 3 centimes et 4 centimes s’il s’agit d’une page en couleur. Vous dépenserez trois à quatre fois moins en utilisant une imprimante couleur laser pour les impressions.

Des fonctionnalités pour effectuer tous types d’impression

En dehors des impressions qui sont très rapide et économique, vous pouvez effectuer de très nombreuses tâches. En plus des avantages d’impressions directement depuis l’ordinateur ou à distance via la connexion Wifi, l’imprimante laser couleur vous permettra également de numériser vos fichiers, de les photocopier au besoin ou même de les scanner. Au-delà d’une imprimante, cet appareil est un équipement multitâche qui vous sera très agréable dans vos activités au quotidien, si vous optez de vous l’offrir. Après avoir expérimenté ce produit une fois et goûté à son efficacité, il est presque évident que vous ne lâcheriez point cet outil magique.

Comment choisir une imprimante laser couleur adaptée à ses besoins ?

Une meilleure utilisation du produit ne sera effective que si vous choisissez un appareil qui répond parfaitement à vos besoins afin d’avoir une satisfaction totale. Il est donc important de faire très attention au choix. A cet effet, nous vous proposons, dans le but de vous aider à mieux accomplir le désir, de découvrir les critères de choix d’une bonne imprimante couleur laser.

La qualité d’impression de l’imprimante couleur laser

La première qualité à rechercher au niveau de l’imprimante couleur laser est sa qualité d’impression. Cette dernière est une condition capitale puisque la qualité des impressions dépendra en grande partie de cette résolution sur les impressions. L’unité de résolution est ppp ou dpi selon la langue. Plus cette valeur est élevée, plus la qualité d’impression sera grande.

La résolution moyenne d’une impression est de 600 x 600 dpi pour les imprimantes laser couleur. Pour de bons résultats d’impressions, il ne faut pas prendre un appareil avec une résolution en dessous de cette valeur. Cela pourrait se remarquer fortement sur les documents imprimés. Il existe des modèles d’imprimantes qui ont une qualité d’impression plus énorme pouvant aller jusqu’à 2400 x 600 dpi.

La vitesse d’impression, un critère de choix essentiel

Pour le confort et surtout la satisfaction, la vitesse d’impression de l’imprimante jouera un grand rôle dans le choix. Plus vos fichiers seront imprimés rapidement et plus vous ferez des bénéfices sur votre productivité surtout si vous imprimez régulièrement de gros documents. Néanmoins il est important de trouver le juste milieu entre la vitesse et la qualité d’impression. Il existe des modèles qui ont une qualité d’impression médiocre mais d’une grande vitesse d’impression ou vice versa.

Une bonne imprimante c’est minimum 20 pages minutes !

Une imprimante couleur laser doit être en mesure de proposer en moyenne 20 pages par minute pour sa vitesse d’impression. Une telle vitesse est bien logique pour vous permettre d’avoir un équilibre entre la vitesse et la qualité d’impression. Toutefois, il existe des imprimantes couleur laser qui ont des vitesses plus élevées, mais qui sont généralement plus chères.

Les différentes fonctionnalités d’une imprimante laser couleur

La dernière qualité à rechercher sur les imprimantes couleur laser, les fonctionnalités qu’elles offrent. Ces différentes fonctions ne sont pas à négliger car elles peuvent apporter un plus à votre quotidien de façon significative et de le rendre beaucoup plus attrayant. Même si le rôle premier d’un tel équipement est l’impression des documents, il est à souligner que la plupart des modèles disponibles de nos jours disposent également d’un scanner, un fax ou un photocopieur. L’avancée de la technologie a également impacté le domaine des imprimantes et de plus en plus de nouvelles innovations sont apportées. Il est désormais possible de faire des impressions de document à distance par exemple. Il est donc recommandé d’étudier toutes les fonctionnalités addictives du produit choisi avant de procéder à l’achat pour être plus certain de prendre la meilleure imprimante possible.

Nos 4 imprimantes couleur laser préférées de l’année

Imprimante laser couleur multifonction Brother MFC-9330CDW

Ce modèle a tous les atouts nécessaires pour une meilleure expérience. Meilleure de sa catégorie actuellement du haut des fonctions.

Brother MFC-9330CDW Imprimante Multifonction 4 en 1 LED | Couleur | A4 | PCL6| Ecran Tactile Couleur |Impression Recto-Verso, Numérisation, Copie, Télécopie |Ethernet et Wi-Fi
249 Commentaires
Brother MFC-9330CDW Imprimante Multifonction 4 en 1 LED | Couleur | A4 | PCL6| Ecran Tactile Couleur |Impression Recto-Verso, Numérisation, Copie, Télécopie |Ethernet et Wi-Fi
  • Gagnez du temps grâce à une vitesse d'impression en noir et blanc/couleur de 22 ppm. Imprimez des documents couleur professionnels avec une résolution de sortie pouvant atteindre 2 400 x 600 dpi
  • Réduisez votre consommation de papier grâce à l'impression recto verso automatique en standard
  • Gestion flexible du papier avec un bac papier de 250 feuilles et un bac multiformat feuille à feuille
  • Bénéficiez d'une connexion sans fil 802.11n plus rapide et plus sécurisée, ou connectez-vous à votre réseau via l'Ethernet intégré, ou à votre PC via l'USB 2.0 Hi-Speed
  • Grâce à la connectivité mobile, imprimez directement depuis votre appareil iOS Apple, Android, Windows Phone ou BlackBerry

Imprimante couleur laser multifonction HP T6B82

Ce modèle est complet donnant la possibilité d’imprimer, de photocopier ou de scanner tout document en couleur ou en noir et blanc. Sa qualité minimale est de 600 x 600 dpi en impression avec une vitesse de 21 pages par minute.

HP Color LaserJet Pro M280nw Imprimante Multifonction Laser couleur (21 ppm, 600 x 600 ppp, USB, Wifi, Ethernet, Fax)
18 Commentaires
HP Color LaserJet Pro M280nw Imprimante Multifonction Laser couleur (21 ppm, 600 x 600 ppp, USB, Wifi, Ethernet, Fax)
  • Fonctions : Impression, Photocopie, Numérisation
  • Vitesse et Résolution d'impression : 21 ppm noir et blanc, 21 ppm couleur; 600 x 600 ppp
  • Vitesse de sortie de la première page : 10,7s noir, 12s couleur
  • Taux d'utilisation mensuel : Jusqu'à 30 000 pages
  • Cartouches éligibles : HP 203A Cartouche de toner noir authentique LaserJet CF540A, HP 203A Cartouche de toner cyan/magenta/jaune authentique LaserJet CF541A/CF542A/CF543A

Imprimante laser Samsung M2070w, la moins cher de sa catégorie pour une qualité étonnante

De la tablette ou avec l’iPhone, ce modèle permet d’imprimer des documents à distance. Elle possède une multifonction et permet de scanner des documents. Une vitesse d’impression de 20 pages par minutes, c’est un des modèles les plus rapide de sa catégorie.

Samsung M2070w Imprimante multifonction 3-1
55 Commentaires
Samsung M2070w Imprimante multifonction 3-1
  • Fonction Imprimante
  • Fonction Photocopie
  • Scanner
  • Type de connecteur: WiFi

Imprimante Photo HP T6B80

Elle a une grande vitesse d’impression de 21 pages par minutes en noir et blanc et en couleur et dispose d’une plus rapide sortie de la première page.

HP Color LaserJet Pro M280nw Imprimante Multifonction Laser couleur
  • Fonctions : Impression, Photocopie, Numérisation, Télécopie
  • Vitesse et Résolution d'impression : 21 ppm noir et blanc, 21 ppm couleur; 600 x 600 ppp
  • Vitesse de sortie de la première page : 10,6s noir, 12,3s couleur
  • Taux d'utilisation mensuel : Jusqu'à 30 000 pages
  • Cartouches éligibles : HP 203A Cartouche de toner noir authentique LaserJet CF540A, HP 203A Cartouche de toner cyan/magenta/jaune authentique LaserJet CF541A/CF542A/CF543A