Quel décodeur satellite HD choisir ?

Pour suivre leurs programmes télévisés préférés, les foyers optent désormais pour le décodeur satellite HD. Celui-ci représente un boitier qui envoie au téléviseur les chaînes qu’il reçoit des satellites. Mais pour bénéficier d’une diffusion de qualité, vous devez prendre le meilleur modèle. Retrouvez donc ici quelques astuces pour choisir votre décodeur satellite HD.

Le décodeur satellite HD Sagemcom DS81HD

Promo
SAGEM DS81HD Décodeur satellite TNTSAT HD
  • Accédez à une réception par satellite de qualité et recevez les chaines gratuites de la TNT, y compris celles en HD, et les déclinaisons régionales France...
  • Sous-titrage (télétexte et DVB)
  • Connectiques : Entrée satellite, Sortie HDMI, 1 prise PERITEL TV (cordon non inclus), Lecteur de carte, Sortie audio numérique et stéréo analogique
  • Description du produit: Sagemcom DS81 HD
  • Source du signal: Satellite
  • Format du système de signal numérique: DVB-T2

Test et avis sur le décodeur satellite HD Sagemcom DS81HD De tous les modèles disponibles sur le marché, le décodeur satellite HD Sagemcom DS81HD demeure sans doute l’un des plus intéressants en termes de performance. En plus d’une réception par satellite de haute qualité, il vous garantit aussi des chaînes gratuites en HD, ainsi que les déclinaisons régionales de France 3. Il se distingue par un système de signal numérique de format DVB-T2 et un syntoniseur numérique. Parmi les autres caractéristiques de cet appareil, vous apprécierez ses multiples connectiques.

En effet, ce décodeur satellite HD possède une entrée satellite, une sortie HDMI, une prise PERITEL TV, un lecteur de carte, une sortie audio numérique et stéréo analogique. Et si vous décidez de l’acheter, vous recevrez en plus de l’emballage une carte d’accès à TNTSAT et un guide électronique des programmes. Pour son alimentation, le décodeur dispose d’une batterie Alcaline non rechargeable. Il inclut aussi une parabole qui devra être pointée sur le satellite ASTRA 19,2 ° Est.

Voir le décodeur satellite HD Sagemcom DS81HD


Le décodeur satellite HD Vmade

Vmade Récepteur Satellite V5 Full HD DVB-S / S2 pour Moniteur TV ou LCD, Syntoniseur Numérique Décodeur, Support USB PVR, EPG Complet sur 7 Jours, Compatible H.265
  • 【Correspondant avec l'antenne parabolique FTA - Tous les récepteurs de télévision par satellite fonctionnent avec une antenne parabolique Free to Air ou...
  • 【FULL HD 1080P】 Récepteur pour antenne numérique (DVB-S/S2), reçoit les chaînes HD et FullHD (MPEG2/H.264/H.265 HEVC/YouTube,etc.), incl.
  • 【Enregistrement et pause】 Arrêtez la télévision en direct pour ne jamais manquer un instant de votre émission préférée. Enregistrez des programmes en...
  • 【Features Caractéristiques de Sortware】Vitesse maximale du flux de trafic d'au moins 50 Mbit/s,interface 3D prise en charge,veille programmée,prise en...
  • 【LIVRAISON】récepteur numérique,télécommande,manuel d'utilisation, remboursement complet de 30 jours et garantie de 12 mois avec un service clientèle...

Test et avis sur le décodeur satellite HD Vmade Pour suivre des programmes télévisés, ce décodeur vous conviendra aussi. Le décodeur satellite HD Vmade représente un récepteur pour antenne numérique et il permet de capter à la fois les chaînes HD et Full HD (MPEG2/H.264/H.265 HEVC). Ce modèle se caractérise par une vitesse maximale du flux de trafic d’au moins 50 Mbit/s. Il vous garantit aussi une interface 3D et une prise en charge de télétexte ou de sous-titre. Avec le décodeur satellite HD Vmade, vous ne craindrez plus de manquer vos émissions préférées.

En effet, il vous permet d’arrêter la télévision en direct, ou d’enregistrer les programmes afin de les regarder plus tard. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi activer l’enregistrement programmé sur une clé USB (ce modèle prend en charge le système FAT32 ou NTFS). Parmi les autres caractéristiques techniques, vous noterez une compatibilité avec le DVB et H.264, le MPEG-2, le MPEG-4, le H.265 et le HEVC.

Voir le décodeur satellite HD Vmade


Comment choisir un décodeur satellite HD ?

Outre les deux modèles présentés plus haut, vous trouverez sur le marché d’autres décodeurs satellites. Vous pouvez donc vous procurer ce qui vous convient. Mais pour éviter de vous tromper au moment du choix, vous devez tenir compte de certains critères précis, dont les fonctionnalités et les connectiques.

Les fonctionnalités du décodeur satellite HD

Pour profiter de votre décodeur satellite HD, certaines fonctionnalités demeurent indispensables. C’est le cas de la fonction simple ou double tuner. Le premier permet de regarder une seule chaîne à la fois alors que le second vous offre la possibilité d’enregistrer un programme pendant que vous suivez un autre. Vérifiez aussi la fonction pause (ou time shift) de l’appareil. Celle-ci se révèlera utile pour suspendre un programme diffusé en direct. Ainsi, vous ne manquerez aucune seconde de votre émission. Vous devrez également choisir le satellite de réception des chaînes de votre décodeur. Vous trouverez généralement le FranSAT (Eutelsat) et le TNT SAT (Astra).

Les différentes connectiques

Le choix de votre décodeur satellite HD dépendra de vos besoins et de l’utilisation que vous voulez en faire, ce qui est aussi valable lors du choix d’une platine vinyle USB ou d’une TV 4K UHD. Mais peu importe vos attentes, vous devez accorder une attention particulière à la connectivité de l’appareil. Elle demeure d’ailleurs un critère majeur pour vous assurer que le décodeur pourra fonctionner. En effet, c’est elle qui vous permettra de relier le récepteur à votre écran. Si vous possédez par exemple une télévision plus ancienne, votre décodeur devra disposer d’une prise péritel. Mais pour un modèle plus récent, vous devez privilégier un décodeur doté d’un port USB ou HDMI. Ceci garantit une meilleure qualité d’image.

La qualité générale et l’avis des clients

Pour trouver le meilleur décodeur satellite HD, vous devez aussi vérifier sa qualité et prendre en compte l’appréciation des précédents utilisateurs. Pour juger par exemple de l’originalité d’un modèle, assurez-vous qu’il présente une utilisation facile et des réglages simples. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps pour capter vos chaînes. Vous devez également évaluer la qualité générale en vérifiant la disponibilité des ports de connexion, la performance de la réception satellite, la qualité de l’image et du son, ainsi que la possibilité d’enregistrer des programmes. Et pour finir, lisez quelques avis des clients. Vous aurez alors une idée de la satisfaction offerte par le produit.

Meilleur décodeur satellite HD

FAQ décodeur satellite HD : Les questions fréquemment posées

Faut-il un abonnement pour utiliser un décodeur satellite HD ?

Le principe de la télévision par satellite reste de recevoir directement des programmes émis depuis des satellites autour de la terre. En France, la couverture est assurée par les satellites Eutelsat et Astra 1. Les chaînes qu’ils diffusent demeurent accessibles à tout le monde. Si vous optez pour les programmes en clair, vous n’avez pas besoin de souscrire à un abonnement pour utiliser le décodeur satellite. Ceci vous donnera droit aux 27 chaînes HD de la TNT, peu importe votre localisation en France. Par contre, pour accéder aux chaînes cryptées, vous devez choisir une offre payante auprès d’un opérateur.

Quel est le meilleur décodeur satellite HD ?

Le meilleur décodeur demeure avant tout celui qui répond à vos besoins et convient à vos préférences. Ainsi, pour vous décider pour un modèle, vous pourrez vérifier les chaînes disponibles et les fonctionnalités de l’appareil. Parmi les deux modèles présentés plus haut, le décodeur satellite HD Sagemcom DS81HD reste celui qui répond le mieux à ces critères. En effet, ce décodeur vous donne accès à de nombreuses chaînes gratuites en HD et aux déclinaisons régionales de France 3. De plus, avec ce modèle, vous ne rencontrerez pas de difficultés pour effectuer les réglages et ses connectiques s’adaptent à tous les types de téléviseurs.

Comparatif décodeur satellite HD : Les 5 meilleurs appareils en 2021

Laisser un commentaire