Quelle tour de son Bluetooth choisir ?

Pour tous les amateurs et amatrices de musique et de son, s’équiper d’une tour de son Bluetooth est un must pour profiter de sa passion. Enceintes et casques sont quelque peu passés de mode, aujourd’hui, ce sont les tours de son Bluetooth qui ont le vent en poupe. Comment choisir alors le meilleur modèle ?

Tour de Son Bluetooth 50W NGS Sky Charm avec Télécommande

NGS Sky Charm - Tour de Son Bluetooth 50W avec Télécommande, Entrée Optique, USB, Radio FM et AUX in (Couleur Noir)
  • Élégant système audio en forme de tour avec une puissance de 50W, télécommande et un son net et puissant grâce a sa boitier en bois en couleur noir.
  • Connectez 2 tours en stéréo grace a son cable audio depuis la sortie audio de la tour principale a l´entrée de la tour secondaire (la tour secondaire ne...
  • Radio FM avec mémoire de chaines, et port USB pour écouter des MP3 ou bien charger la batterie votre dispositif.
  • Connectez votre home cinema, télé ou n´importe quel dispositif facilement via Bluetooth.
  • Différentes formes de connectivité: entrée optique pour connecter a la télé, compatible avec Bluetooth, entrée audio USB, radio FM et AUX IN.

Tour de Son Bluetooth 50W NGS Sky Charm avec Télécommande La première tour de son Bluetooth dont nous allons parler ici est un modèle hautement recommandé par les utilisateurs. Une tour de son tout ce qu’il y a de plus basique, avec des fonctionnalités intéressantes, tout cela pour un prix très compétitif. La particularité de ce modèle, c’est que le son Bluetooth est contrôlable avec une télécommande. Vous pourrez donc profiter et cadrer les paramètres de votre musique/média dans un rayon de 20 mètres, pratique pour les pièces de vie spacieuses !

Une tour de son Bluetooth avec une entrée optique, la cerise sur le gâteau… De quoi vous permettre de profiter de votre téléviseur Smart ou même home cinéma sans avoir à investir dans du matériel coûteux. Ce n’est pas tout, cette tour de son Bluetooth avec une entrée optique possède également une fonction radio FM. Retrouvez cette tour de son Bluetooth innovante de chez NGS Sky Charm sur le site de vente en ligne Amazon.

Voir le prix de la Tour de Son Bluetooth 50W NGS Sky Charm

Metronic 477092 Colonne Bluetooth Nuances de Grey 240 W avec USB

Promo
Metronic 477092 Colonne Bluetooth Nuances de Grey 240 W avec USB Play & Charge / Radio FM / Réglage des basses
  • Haut-parleurs : 240W
  • Port USB : Pour écouter des fichiers MP3 et
  • Portée : jusqu’à 10 m, Profils Bluetooth supportés : A2DP, AVRCP
  • Contrôle des plages de musique directement sur la colonne
  • Réglage des basses
  • Radio FM: 87,5 - 108 MHz

Metronic 477092 Colonne Bluetooth Nuances de Grey 240 W Cette fois-ci, on ne parle plus de tour, mais bien de colonne Bluetooth. Ce modèle pratique, compact et efficient de chez Metronic est un best-seller. C’est un outil multimédia hautement compatible qui intègre à la fois un port USB, un port pour Carte SD, mais aussi un port Auxiliaire. Et pour rendre la chose encore plus pratique, la très appréciée des jeun’s y est intégrée : c’est une colonne Bluetooth USB Play and Charge.

Cela veut tout simplement indiquer que vous pourrez lancer de la musique à partir de n’importe quel port USB, mais aussi charger vos appareils reliés en même temps (Smartphone, lecteur, etc.) et même écouter votre musique avec votre casque audio Bose. Similairement au modèle précédent, il s’agit là également d’une colonne Bluetooth Radio FM, avec récepteur entre : 87,5 – 108 MHz intégré. Et comment passer outre ce design très contemporain, à effet de nuancier de gris qu’arbore cette colonne Bluetooth ?

Voir le prix de la Metronic 477092 Colonne Bluetooth Nuances de Grey 240 W

Comment choisir une tour de son Bluetooth ?

Parce que la technologie ne cesse d’évoluer et surtout, car les besoins de chacun sont différents, choisir une tour Bluetooth n’est plus aussi facile. La décision revient tout simplement à faire une analyse approfondie de certains critères de base. Ne cherchez pas plus loin, ils sont résumés ici pour vous.

La puissance de la tour Bluetooth

La première chose à laquelle il faudra penser, c’est la puissance de sa tour de son. Plus celle-ci en aura dans le ventre, plus elle vous permettra de profiter d’une qualité de son supérieure. La puissance n’a pas seulement à voir avec la qualité, mais aussi avec le niveau et le réglage du son. Sachez qu’une bonne tour de son Bluetooth se doit de présenter au moins 50 watts pour pouvoir compéter avec la qualité actuelle. En dessous de 50 W = mauvaise affaire et perte d’argent. Pour l’audiovisuel (home cinéma, box TV, etc.), optez plutôt pour un modèle à 100 W ou plus.

La distance d’écoute d’une tour Bluetooth

Quel critère plus important pour une tour de son Bluetooth que la portée et la distance d’écoute ? Tous les fans de rave party et de bonne musique vous le diront : une bonne tour de son Bluetooth se mesure à sa capacité à faire entendre le voisinage et les alentours ! Veillez donc à bien vérifier le niveau de décibels atteint par votre tour de son Bluetooth avant d’acheter. Pour vous donner un repère facile, sachez qu’une tour de son Bluetooth standard doit émettre 106 Db à environ un mètre de sa position pour être considérée comme assez efficace.

Les fonctionnalités de la tour Bluetooth

Enfin, il faudra vous assurer que votre enceinte Bluetooth intègre bien toutes les fonctionnalités qui vous font envie comme par exemple de brancher ou de relier votre platine vinyle. De nos jours, ce genre d’appareils n’est pas uniquement connecté via la technologie sans fil, des moyens de connexion plus « traditionnels » y ont également été re-intégrés depuis peu. C’est le cas notamment du port USB, utile si vous souhaitez projeter votre musique directement depuis un ordinateur ou un téléphone portable. On retrouve également fréquemment un dispositif de réception radio FM, ainsi que des ports Auxiliaires intégrés. Certaines tours de son Bluetooth possèdent même un outil de chargement pour Smartphone intégré.

Tour de Son Bluetooth

FAQ tour de son Bluetooth : les questions des internautes

Quel est le prix moyen d’une tour de son Bluetooth ?

Difficile à estimer à vrai dire. Premièrement, car les prix varient en fonction du nombre de fonctionnalités dans chaque appareil. Deuxièmement, car la qualité y joue un rôle important : les tours de son Bluetooth bas de gamme n’offrent généralement pas une expérience sonore intéressante. Les prix démarrent à environ une trentaine d’euros, mais il n’est pas conseillé d’acheter dans cette tranche de prix. Pas besoin d’y mettre des sommes importantes pour autant. Dirigez-vous plutôt vers les tours de son légèrement plus chères ; entre 40 et 50 euros pour voir la qualité monter d’un cran quasi instantanément.

Comment fonctionne une tour de son Bluetooth ?

Une tour de son Bluetooth fonctionne, comme son nom l’indique, grâce à la technologie Bluetooth. Cela veut tout simplement dire que vous pourrez la connecter à n’importe quel appareil disposant de la même technologie. Attention toutefois, il faut s’assurer que les versions Bluetooth des deux équipements soient identiques ou compatibles au pire des cas. Mais cela ne veut pas dire non plus que les tours de son sont exclusivement sans fil, comme dit précédemment, vous pourrez utiliser les ports USB pour relier vos appareils non-Bluetooth friendly. Certaines tours de son sont équipées de ports optiques pour les TV ancienne génération.

Meilleure tour de son Bluetooth sur Amazon

Laisser un commentaire