Connaissez-vous l’enregistreur vocal Olympus VN-7700 ?

Connaissez-vous l’enregistreur vocal Olympus VN-7700 ?
Rate this post
Olympus VN-7600 Enregistreur numérique de poche 1 Go
128 Commentaires

Il n’y a pas besoin de se croire ou de se prétendre espion pour avoir besoin d’un enregistreur vocal performant. Cet outil est intéressant et utile à plusieurs niveaux. Pour les étudiants, pour les chanteurs, dès lors qu’il faut capturer une conversation ou une chansonOlympus VN-7700 pourrait vous être nécessaire.

Comme tout produit dans notre société de consommation actuelle, les différents types, marques et formes d’enregistreur sont  multiples. On ne fait pas toujours le bon choix par rapport à nos besoins. Pour notre part, voici ce que nous pouvons dire sur ce modèle.

Les principaux caractéristiques de l’Olympus VN-7700

Il s’agit d’un outil d’enregistrement dont le concept est très simple. Appuyer sur les boutons marche et arrêt et les séquences sont insérés directement sur votre outil. Doté d’une interface traditionnelle, vous n’aurez juste qu’à sélectionner au niveau de la navigation pour accéder et écouter une piste que vous avez sauvegardé.

Côté design, vous avez donc un appareil doté d’un écran d’où vous pourrez lire les principales indications et accéder à la mémoire interne de l’appareil. Cette dernière est de 2Go, soit l’équivalent d’un bon paquet d’heure de discussion ou de présentation. Les boutons sont présentes, et sur la face, et sur les côtés de l’appareil, de sorte à ce que vous n’ayez pas de difficultés majeures à manipuler l’Olympus VN-7700.

L’appareil que nous présentons ici est aussi muni d’un haut-parleur sur son corps même. L’écoute est donc possible à tout moment. Si vous ne désirez pas écouter le son à l’air libre, vous pouvez aussi brancher un casque et l’écouter beaucoup plus discrètement.

Que vaut l’Olympus VN-7700 ?

Globalement, cet Olympus est tout ce qu’on attend d’un enregistreur mais exactement ça. En effet, il n’est pas fourni avec d’autres options, même pas la possibilité de transférer les fichiers sur votre ordinateur. En effet, on ne peut pas la connecter comme pour une USB ou avec n’importe quel raccord ou câble. Il s’agit d’une indépendance absolue de l’appareil que l’on ne sait pas trop si c’est une qualité appréciable ou une faille à restaurer.

Par contre, la clarté du son est une force que l’on ne peut ne pas apprécier. Le filtre contre le bruit qui accompagne cet appareil rend tout ce qui est enregistré beaucoup plus clair et net. D’autant plus que les formats sonores disponibles avec l’Olympus VN-7700 sont le SBC et le CELP. Ceux sont les formats généralement utilisés pour les téléphones afin de garantir la communication effective entre usagers.  On ne  peut donc pas imaginer moins pour cet enregistreur.

L’Olympus VN-7700 est un appareil qui a reçu un certain nombre de critiques, notamment du fait qu’en la période actuelle, elle ne se connecte pas avec un ordinateur. Mais faut-il le dire, c’est donc aussi un appareil loin des virus, qui fonctionnera toujours jusqu’à épuisement mécanique. Sa simplicité et son caractère robuste l’ont rendu impérissable malgré les innovations certaines apportées par d’autres compagnies. C’est ce que nous avons dit au tout début. À chacun ses besoins et pour celui qui a juste besoin d’un enregistreur basique, celui que nous proposons ici fera très bien le poids.