Sony ICD-PX333

Sony ICD-PX333
Rate this post

Notre avis sur le Sony ICD-PX333

Si votre mémoire a une capacité limitée ou que vous filtrez quand même les informations que vous gardez dans votre disque dur le plus privé, permettez vous des options de sauvegarde. Ce dont nous discutons aujourd’hui, ce n’est pas un disque dur externe mais un enregistreur. Il s’agit d’un outil qui permettra de répertorier toutes les conversations, les cours et monologues que vous désirez conserver quelque part.

Cet outil n’a rien d’une véritable innovation en matière technologique. Toutefois, vous apprécierez l’appui inconditionnel que le Sony ICD-PX333 peut vous fournir. Appui dont la valeur est multiplié par ses qualités incontestables. Voici notre opinion après expérimentation.

Les points positifs du Sony ICD-PX333

Quels sont généralement nos attentes par rapport à un enregistreur ? Un micro de bonne qualité, une capacité de stockage suffisante, et la possibilité d’écouter ce qui a été dit sans avoir directement besoin d’un ordinateur. Nous pouvons vous dire qu’à ces trois niveaux là, ce produit est entièrement impeccable.

Premièrement, en ce qui concerne le micro, il s’agit d’un dispositif mono qui peut capter à une distance moyenne. Tout ceux qui l’ont essayé ont trouvé un accord quant à l’exactitude des sons émis et quand à la clarté des voix.

Deuxièmement, en ce qui concerne l’archivage des fichiers sauvegardés,  Sony ICD-PX333 a une mémoire de 4Go. En termes pratiques, c’est en fait de multiples volumes horaires répartis en 400 dossiers maximum   et plus de 4000 fichiers. Autant vous dire que ce sera vous qui sera à court de mot mais non l’appareil à court de possibilité d’enregistrement.

Troisièmement, en ce qui concerne les dispositifs d’écoute, ce modèle en présente deux : une possibilité d’écouter directement avec l’appareil grâce à son port d’écouteur. Il suffit  pour cela que vous branchiez ce dernier et vous allez clairement pouvoir écouter. Une deuxième possibilité concerne la possibilité de transfert des fichiers sur ordinateur pour une écoute plus large. Sachez que tous les outputs de ce produit sont en mp3, par conséquent pris en charge par tous et sur tous les systèmes.

Les faiblesses du Sony ICD-PX333

Est-ce qu’on peut parler à  proprement parler de faiblesses ? Nous pouvons plus parler d’efforts qui peuvent être fournis au niveau des producteurs que de réelles faiblesses. Le premier point à soulever est que le minimum devrait être fourni. Le volume devrait être réglable, à l’écoute comme à l’enregistrement. En outre, nous voudrions aussi par exemple, nous aurions apprécié que le Sony ICD-PX333 ait été capable de faire des enregistrements FM et AM.

Il y a aussi des concurrents avec des produits qui semblent moins sophistiqués mais qui sont aptes à fournir des filtres nettoyant contre le bruit. Il y en a aussi d’autres qui sont capables de fournir des amplificateurs au son. On doit admettre que ce sont des accessoires, le principal est déjà présent.

Donc, après avoir testé tous les aspects pratiques de cet appareil, on en a conclu que c’est un modèle qui ne nous lâchera jamais en plein milieu d’une conversation. Le son, le dispositif mécanique et numérique sont au point.

  • John