Choisir un smartphone antichoc ou une coque robuste ?

Choisir un smartphone antichoc ou une coque robuste ?
5 (100%) 5 vote[s]

Aujourd’hui, bon nombre de personnes sont obligées de travailler avec leur smartphone dans leur quotidien professionnel. Mais pour que cet appareil puisse tenir le choc dans le cadre d’une utilisation parfois intense, et soumise à des conditions extrêmes, il se doit d’être soit très résistant, soit très bien protégé. Une utilisation quotidienne et en exposition permanente au danger ou en extérieur dans des conditions climatiques compliquées, peut aussi obliger à faire le choix d’un smartphone plus solide.

Quelque soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, deux options s’offrent à vous aujourd’hui si vous recherchez à protéger votre téléphone. Opter pour un smartphone antichoc ou une coque extrêmement résistante pour protéger votre smartphone traditionnel des chocs du quotidien. Dans l’un ou l’autre des cas, plusieurs avantages se présentent aux utilisateurs. Voici quelques lignes qui vous renseigneront sur ce qu’est un smartphone antichoc, ses atouts, ainsi que quelques informations pratiques qui vous aideront peut-être à choisir la solution la plus adaptée à votre situation.

Choisir un téléphone antichoc

Les téléphones antichocs, sont quasi indestructibles et répondent le plus souvent à des normes d’essais militaires concernant la protection contre l’eau, la poussière, les températures extrêmes, les chocs ainsi que tous types de vibrations. Il existe de nombreux modèles de smartphones qui répondent à ces exigences sur le marché. Quelques marques dominent le marché comme Blackview, Facom, Caterpillar mais également Samsung avec toute une gamme de smartphones durcis et étanches.

Les meilleurs smartphones incassables pourront assurer une solidité sans faille quelque soient les conditions météorologiques, la poussière, les chutes et autres projections d ‘eau qu’ils rencontreront au cours de leur existence. Autrefois basiques, ces modèles tiennent compte aujourd’hui du design ainsi que de la polyvalence, paramètres importants pour la majorité des utilisateurs qui choisissent ce type d’appareil. D’autres modèles existent pour les plus petits budgets tout en offrant solidité et fiabilité.

Pour choisir le meilleur téléphone antichoc, il est important d’analyser avec attention les caractéristiques ainsi que la qualité de fabrication. De cette dernière dépend la résistance et la fiabilité du téléphone. Certains modèles comme les smartphones Blackview disposent de cadres en métal et d’embouts pouvant assurer leur imperméabilité, mais aussi leur caractère incassable et étanche. Les derniers modèles sont touts équipés des dernières technologies : double sim, appareil photo performant, processeur ultra-rapide et écran haute définition.

Opter pour une coque de protection pour son smartphone

Aussi fragile qu’utile, le smartphone n’est nullement à l’abri d’une chute ou d’un choc dans notre quotidien, surtout lorsqu’il est utilisé dans des conditions de travail extrêmes. Protéger son appareil est alors la meilleure option pour éviter les regrets, au moment où un choc pourrait survenir. Au regard des prix facturés pour la réparation d’un écran ou le changement d’un boîtier, il convient de s’y intéresser dès l’achat. Si les smartphones incassables vous rebutent de par leurs dimensions ou leur design plus robuste, d’autres solutions s’offrent à vous pour minimiser les risques.

La coque de protection est un dispositif adaptée à tous les modèles de smartphone. Plusieurs types de coques existent, des plus classiques aux plus originales, afin de vous permettre de sécuriser votre téléphone, sans pour autant laisser sur le côté sa classe et sa forme initiale. Avec leurs bords surélevés, les coques de protection sont d’une résistance unique bien que l’écran reste exposé car elles ne le protègent pas. La mise en place d’un écran de protection est recommandé dans le même temps. Il faut savoir que certains modèles de coques peuvent absorber des chocs extrêmes (une chute de plusieurs étages par exemple), protégeant ainsi en toute circonstance votre smartphone.

Comment diminuer les risques ?

Au-delà des avantages qu’offre le téléphone antichoc ou la coque de protection, il existe néanmoins des règles simples à adopter pour éviter tout risque de dégradations couteuses sur son smartphone. Le premier réflexe est que vous ne devriez jamais garder un smartphone sans protection dans un sac. Les multiples objets présents, pourraient très facilement rayer l’écran.

Il faut éviter également de mettre son smartphone en poche sans protection et de se balader à proximité de points d’eau sans que ce dernier ne soit placé dans un sac étanche. Vous encourez le risque de le faire tomber à l’eau. Il est aussi déconseillé de laisser un smartphone à proximité d’une rebord sur toute surface en hauteur, pour lui éviter des dégâts irréversibles en cas de chute.

Outre ces quelques réflexes de bon sens, vous vous invitons à sécuriser votre smartphone, dès l’achat de ce dernier, via la mise en place d’une coque de protection et d’un film pour votre écran. Si le design robuste et le poids plus élevé des smartphones antichocs ne vous rebutent pas outre mesure, c’est surement la solution idéale à ce jour pour garantir une longue durée de vie à votre téléphone et pour un prix abordable.

Laisser un commentaire